OGC Nice : le bilan des internationaux durant la trêve

Derniers Articles

Au cours de cette première trêve internationale de l’exercice 2025-2026, sept Niçois ont été convoqués par leur sélection respective. Retour sur les performances et enjeux de chacun lors de cette phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026.

Cette première campagne internationale a souri aux Niçois. Évoluant pour la plupart sur le continent africain, ces derniers ont pratiquement validé leur ticket pour la Coupe du monde aux États-Unis en 2026. Du côté de Yehvann Diouf et Antoine Mendy, le Sénégal s’est imposé à deux reprises face au Soudan (2-0), puis face à la RD Congo (2-3) dans un match épique. Avec 18 pts, les Lions de la Teranga ne sont plus qu’à un pas de la qualification directe.

Après la désillusion face au Cameroun en 2022, l’Algérie d’Hicham Boudaoui connaîtra certainement la Coupe du Monde en juin prochain. Avec quatre points d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique, les coéquipiers d’Hicham Boudaoui se retrouvent en pole position à deux journées de la fin. Le milieu de terrain, lui, a été titulaire lors de la victoire face au Botswana (3-1) et du match nul (0-0) face à la Guinée.

Des recrues performantes

Cette première trêve a été l’occasion de voir les nouvelles recrues niçoises, arriver lors du mercato estival, évoluer sous les couleurs de leur sélection nationale. Le Ghanéen Salis Abdul Samed, recruté pour 2,5M en provenance de Lens, est également dans une position confortable pour la qualification directe à la Coupe du Monde. Le Ghana, premier avec 19 pts au compteur, a concédé le match nul face au Tchad avant de s’imposer à domicile face au Mali (1-0).

Une trêve réussie, mais une qualification difficile pour Juma Bah et la Sierra Leone. Titulaire lors du match nul face à la Guinée-Bissau (1-1) et de la victoire face à l’Éthiopie (2-0), le défenseur niçois a délivré une passe décisive en fin de rencontre lors du deuxième match. Des résultats encourageants, mais pas suffisants pour permettre à la Sierra Leone d’entrevoir les barrages. Actuellement 3e, les Sierra-Léonais affrontent le Burkina Faso, dans un mois, lors d’un match décisif.

Retour en Europe où le seul international est le milieu de terrain Charles Vanhoutte, recruté en provenance du Royale Union Saint-Gilloise en Belgique pour un transfert à hauteur de 6M. Belle histoire pour le milieu de terrain, qui a connu sa première sélection sous le maillot des Diables Rouges. Il est entré à la 86’ à la place de Kevin de Bruyne lors de la victoire (6-0) face au Kazakhstan.  

Enfin, le jeune Djibril Coulibaly, titulaire à Benfica en début de saison, était présent avec la France -18 lors des deux matchs amicaux face au Portugal et au Japon.  

Rendez-vous en octobre pour connaître les prochains résultats de cette phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages