Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 mars 2024

OGC Nice : Le Bihan et Ricardo Pereira dernières recrues

Derniers Articles

Le mercato estival a fermé ses portes à minuit et l’OGC Nice s’est montré actif. Mickaël Le Bihan, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière arrive du Havre et Ricardo Pereira, latéral droit est prêté par le FC Porto.


L’effectif du Gym est enfin bouclé. Le moment redouté par tous les entraîneurs est maintenant terminé, le mercato s’est enfin terminé mais quatre journées de Ligue 1 ont déjà été jouées. Pour l’OGC Nice, le bilan est correct (11e avec 5 points) avec une victoire (2-1 contre Caen), deux nuls (3-3 à Troyes et 1-1 à Angers) et une défaite (1-2 contre Monaco).

Le Bihan renfort de poids en attaque

C’était dans les petits papiers depuis le début du mercato et même depuis l’hiver dernier. C’est maintenant chose faite, Mickaël Le Bihan quitte la Normandie pour rejoindre la Côte d’Azur et l’OGC Nice. Selon les médias bien informés, le joueur aurait signé pour un contrat longue durée et environ 1.5 millions d’euros. Il rejoint au Gym son ex-capitaine au Havre Athletic Club, Maxime Le Marchand.

Mickaël Le Bihan, âgé de 25 ans, est ni plus ni moins que le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec 18 réalisations. Son poste de prédilection est l’axe, il arrive donc pour concurrencer les gâchettes niçoises que sont Valère Germain et Alassane Plea. A Nice pour un certain temps, il pourrait être une des options majeures pour la saison 2016-2017 avec le retour de prêt à Monaco de Germain.

« Il est très dangereux pour les défenses adverses. Au Havre, il était seul en pointe avec quelqu’un qui tournait autour de lui. Il a cette capacité de garder le ballon, de venir le toucher en appui, sait partir de loin, combiner : c’est un très bon attaquant » expliquait Maxime Le Marchand il y a quelques jours.

Ricardo, arrivée nécessaire

C’était une priorité après la cascade incroyable de blessures, La Défense voit un nouvel élément arriver. Bodmer, Genevois, Hult, Le Marchand et Traoré à l’infirmerie, il fallait agir. C’est Ricardo Pereira qui arrive pour un prêt de deux ans. Le latéral droit du FC Porto est international espoirs portugais et a déjà joué une quarantaine de matches (pour 8 buts) en professionnel avec le Vitoria Guimarães et une vingtaine avec Porto. Il s’agit du deuxième joueur prêté par le grand club portugais, un an après Carlos Eduardo.

Il est la huitième et dernière recrue niçoise du mercato après Maxime Le Marchand, Hatem Ben Arfa, Micka Séri, Valère Germain, Paul Baysse, Wallyson et donc Mickaël Le Bihan. Benvindo a Nissa.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages