OGC Nice – Fribourg : l’ultime chance pour les Aiglons ?

7
Jérémie Boga et le Gym, en quête d'un premier succès en Ligue Europa, cette saison (Facebook OGC Nice)
Jérémie Boga et le Gym, en quête d'un premier succès en Ligue Europa, cette saison (Facebook OGC Nice)

Ce jeudi, l’OGC Nice reçoit Fribourg, dans le cadre de la 4e journée de Ligue Europa. La victoire est impérative pour les Aiglons, après trois défaites consécutives dans la compétition. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.

L’OGC Nice n’a plus le choix ! Pour conserver ses dernières chances de qualification, les hommes de Franck Haise doivent absolument marquer des points, dans cette Ligue Europa. À l’image du dernier exercice niçois, les débuts du Gym ont été catastrophiques, sur la scène européenne, avec trois défaites en autant de rencontres disputées. Les Aiglons avaient d’abord chuté face à la Roma (2-1), puis sur la pelouse du Fenerbahce, sur le même score. Avant la trêve, les coéquipiers d’Antoine Mendy avaient une nouvelle fois cédé, sur le terrain du Celta Vigo (1-2). Nice retrouve l’Allianz Riviera, pour y affronter le club de Fribourg (coup d’envoi de la rencontre ce jeudi à 18h45). Cet affrontement face aux Allemands marque déjà le mi-parcours, dans cette phase de championnat. L’heure n’est plus au doute, mais au résultat, pour le club azuréen. En cas de nouvelle contre-performance, les derniers espoirs de qualification pourraient s’envoler, du côté de la Côte d’Azur.

Sur le terrain, l’OGC Nice devrait retrouver un onze de départ « type ». Le week-end dernier, Franck Haise avait fait tourner, sur la pelouse du Parc des Princes, en Ligue 1. Malgré une solide performance défensive, le Gym avait cédé sur le dernier corner de la partie (0-1), dans les ultimes secondes de la rencontre. Une prestation qui pouvait laisser des regrets pour les coéquipiers de Charles Vanhoutte, eux qui restaient sur deux succès consécutifs lors de ses deux derniers déplacements dans la capitale.

Jonathan Clauss suspendu

Exclu après deux cartons jaune évitables sur la pelouse de Vigo, Jonathan Clauss purgera son match de suspension, à l’occasion de cette rencontre. Le défenseur latéral aurait certainement manqué ce match même sans cette expulsion, lui qui n’était pas présent sur les deux dernières feuilles de matchs de l’OGC Nice. Sorti touché sur le plan musculaire face au PSG, Sofiane Diop est incertain pour cette affiche. Le Franco-marocain pourrait être préservé.

Pas de surprise, pour Franck Haise, qui ne devrait pas compter sur de nombreux retours au sein de son effectif. Terem Moffi, Dante, Moïse Bombito, Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem, blessés, sont forfaits pour cette rencontre européenne. En revanche, Mohamed-Ali Cho pourrait effectuer son retour dans le groupe. Une possible bonne nouvelle pour l’OGC Nice, l’attaquant est le seul buteur niçois – dans le jeu – de cette édition 2025/26 de la Ligue Europa. Ses qualités de vitesse et de percussion ne seront pas de refus face aux Allemands.

En face, les premiers résultats de Fribourg, sur la scène européenne, sont beaucoup plus positifs. Après trois rencontres, le club de Bundesliga a déjà inscrit sept points. L’aventure allemande avait démarré par une victoire face au FC Bâle (2-1), avant un match nul sur la pelouse de Bologne (1-1), puis un nouveau succès contre Utrecht (3-2). De quoi positionner les joueurs de Julian Schuster à la 6e place de la compétition. Les coéquipiers de Vincenzo Grifo sont donc virtuellement qualifié pour les huitièmes de finale, si le classement en restait là, bien loin de la 34e place (sur 36) occupée par l’OGC Nice

Les compositions probables :

Nice : Diouf – Mendy, Oppong, Bard – Louchet, Vanhoutte, Boudaoui, Abdi – Jansson, Carlos, Boga

Fribourg : Atubolu – Treu, Ginter, Lienhart, Günter – Eggestein, Osterhage – Beste, Suzuki, Grifo – Adamu.