
L’OGC Nice n’a connu que deux fois une telle situation cette saison. Gagner une rencontre à domicile et, consécutivement, une à l’extérieur. En l’occurrence à Marseille et contre Bastia. Une série à continuer chez une équipe de Bordeaux aux performances irrégulières. Le match typique dont il faut se méfier mais qui pourrait aussi rapporter gros.

Nice devra en profiter pour signer une troisième victoire consécutive et assurer un peu plus le maintien. Attention, tout de même, à cette formation bordelaise capable du pire comme du meilleur. A l’aller, les hommes de Francis Gillot s’était imposé à l’Allianz Riviera au terme d’une partie maîtrisée dans tous les aspects du jeu. Depuis, Bordeaux est capable de livrer des prestations plus médiocres comme dernièrement face à Lyon. Constamment dans leur camp, les Bordelais s’étaient inclinés en toute fin de partie par refus de jouer.
Nice pourra s’appuyer sur son duo local Bosetti-Maupay pour perforer un axe adverse assez lent. Le souci pour Claude Puel se situe au milieu de terrain. Digard et Traoré font bien leur retour, mais ils n’ont que quelques entraînements dans les jambes. Un peu juste pour tenir toute une partie. Le jeune Albert pourrait de nouveau saisir sa chance après sa bonne prestation face à Bastia.
Quoi qu’il en soit, la jeunesse rouge et noir a un beau coup à jouer à Bordeaux.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com
