Aucun doute, l’enfant chéri de Nice, Alexy Bosetti, est la révélation du début de saison. Auteur de trois buts, tous à domicile, il a donné par deux fois la victoire à l’OGC Nice. Libéré par sa prolongation de contrat signée début août, « La Bosette » bouscule les cartes dans l’effectif rouge et noir.

« Même si loin du but, il manque encore de lucidité, dans les 20 derniers mètres, il est toujours à l’affut. Alexy est un joueur toujours dangereux dans la surface de réparation, c’est un malin. » précisait l’entraineur de l’OGC Nice, Claude Puel, en conférence de presse.
L’attaquant Niçois n’en est pas à son coup d’essai cette saison puisqu’il avait donné la victoire à l’OGC Nice lors de la première journée contre Toulouse (3-2). Sur un centre de Grégoire Puel, il avait catapulté le ballon de la tête dans la lucarne. Puis c’est contre Bordeaux que Bosetti avait ouvert le score d’un somptueux extérieur du pied droit qui trompait Cédric Carrasso. Ce but n’aura pas suffi, les Niçois s’inclinaient 1-3. Ce samedi soir il donne 3 points inespérés à son équipe qui se classe désormais à la 11e place avec 7 points.
« On n’avait pas connu cette réussite la saison passée. Ce soir (samedi), on va chercher cette victoire avec de la chance et ces trois points font du bien pour le club, l’équipe et nos supporters » analysait Alexy Bosetti en zone mixte.
Elu Aiglons du mois par les supporters de l’OGC Nice, le Niçois confirme sa bonne forme actuelle et pointe à la deuxième place du classement des buteurs derrière l’inamovible Zlatan Ibrahimovic. Après la blessure au mollet de Dario Cvitanich samedi face à Metz, Alexy Bosetti devrait profiter d’un bon temps de jeu durant quelques semaines, de quoi améliorer des statistiques déjà excellentes après cinq semaines de compétitions. La prolongation de contrat dans son club de cœur signée début août n’est surement pas anodine à la réussite du jeune attaquant de 21 ans.
Crédit photos et plus d’infos www.ogcnice.com



