OGC Nice – Benfica : se donner le droit d’y croire

Derniers Articles

Ce mercredi, l’OGC Nice affronte le Benfica Lisbonne, à l’Allianz Riviera, dans le cadre du match aller de ce 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Toutes les infos de l’avant match de ce choc sont à découvrir ici.

On y est ! Après plus de deux mois d’attente, l’OGC Nice fait son entrée, dans le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le premier des deux tours, qui séparent les Aiglons de la phase de mini championnat de la compétition. Ce mercredi, la manche aller se déroule à l’Allianz Riviera (coup d’envoi de la rencontre donné à 21 heures). Les joueurs de Franck Haise sont prêts et sortent d’une préparation réussie, avec quatre succès sur ses six matchs de préparation.

En face, un sacré client se dresse, face aux coéquipiers d’Hicham Boudaoui : le Benfica Lisbonne. Les Portugais sont des habitués des joutes européennes. La saison dernière, le club lisboète avait atteint les 8es de finales de la Ligue des Champions, en ayant écarté notamment l’AS Monaco sur son chemin, avant de céder à ce stade de la compétition, face au FC Barcelone. Durant ce mercato, Richard Rios, jeune prodige colombien ou encore Franjo Ivanovic, double buteur face aux Aiglons en Ligue Europa, l’an dernier. Enfin, Angel Di Maria, ancienne figure du PSG, a quitté le club, à l’issue de son contrat.

Malheureusement, ce match ne sera pas diffusé sur une chaîne traditionnelle, en France. Canal +, qui détient les droits TV de la Ligue des Champions, ne peut diffuser que la compétition, à partir des barrages. Résultat des courses, la rencontre se retrouve sur une plateforme digitale (solidsports.com). Il faudra débourser 7.95€, pour pouvoir regarder ce choc. Cela devrait également être le cas pour le match retour, la semaine prochaine.

Evann Guessand forfait

Jouera, jouera pas ? La question brûlait toutes les lèvres des supporters niçois, ces derniers jours. Le verdict est tombé, Evann Guessand ne sera pas sur la pelouse, ce mercredi, face au Benfica. Florian Maurice, directeur sportif niçois, a confirmé la nouvelle, en ce début de semaine. Officiellement, le buteur ivoirien est gêné par un problème, au niveau du genou, et ne serait pas en état de disputer ce choc. Courtisé par plusieurs clubs, l’attaquant azuréen n’a, peut-être, pas la tête au terrain.

Pour cette rencontre, Franck Haise sera aussi privé de Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye, blessés. Les deux défenseurs poursuivent leur convalescence. Touché à un pied pendant la préparation, Mohamed-Ali Cho est espéré, même si l’ailier reste incertain. Enfin, Sofiane Diop et Pablo Rosario devraient effectuer leur retour. Le premier a repris les chemins de l’entraînement collectif, tout comme le second. En instance de départ, le milieu néerlandais reste pour le moment, dans les plans du coach de l’OGC Nice.

En face, le Benfica Lisbonne pourra s’appuyer sur des éléments expérimentés, comme le défenseur argentin, Nicolas Otamendi, ou le milieu de terrain norvégien, Fredrik Aursnes. En revanche, Bruma et Alexander Bah, blessés, sont forfaits pour cette rencontre.

Les compositions probables :

OGC Nice : Diouf – Mendy, Bah, Dante (C) – Clauss, Boudaoui, Sanson, Bard – Bouanani, Moffi, Jansson

Benfica : Trubin – Dedic, Silva, Otamendi (C), Dahl – Aursnes, Rios – Barrenechea, Barreiro, Aktürkoglu – Pavlidis.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages