OGC Nice : Benfica fait le break

Derniers Articles

Ce mercredi, l’OGC Nice affrontait le Benfica Lisbonne, dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec plus d’expérience, les Portugais prenaient l’avantage, avant la manche retour (0-2).

Soir de gala pour l’OGC Nice ! Ce mercredi soir, les Aiglons recevaient le Benfica Lisbonne, dans le cadre de la manche aller de ce 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, avant un match retour, mardi prochain, sur les terres portugaises. Une double confrontation excitante pour les coéquipiers de Morgan Sanson. La première étape d’un parcours qui pourrait leur permettre de rejoindre la phase de mini-championnat de LDC.

Pour ce choc, Franck Haise conservait un onze assez similaire, au onze type aligné depuis le début de la préparation niçoise. Les recrues estivales, Yehvann Diouf, Juma Bah et Isak Jansson débutaient notamment cette rencontre. En instance de départ, Evann Guessand ne figurait pas dans le groupe rouge et noire.

Nice au rendez-vous dans ce premier acte

Tension maximale, public chaud bouillant, tout était réuni pour assister à une belle partie de foot. Bousculés d’entrée par des Portugais plus expérimentés à ces matchs de haut niveau, l’OGC Nice mettait un peu de temps à rentrer dans son match. Petit à petit, les intentions rouge et noir étaient meilleures.

En place, défensivement, les Aiglons pouvaient compter sur un Yehvann Diouf impérial sur sa ligne. Devant, le Gym se procurait des opportunités, à l’image de la frappe lointaine d’Hicham Boudaoui, hors cadre ou de cette tentative de Terem Moffi, qui terminait finalement sa course dans le petit filet extérieur du gardien adverse. Seul point négatif du premier acte azuréen, la sortie sur blessure de Morgan Sanson. Touché sur un contact, le milieu de terrain était contraint de laisser sa place à Tom Louchet.

Avantage Benfica

Visiblement touché lui aussi, Dante devait céder sa place, à la mi-temps. Sans son capitaine, l’OGC Nice allait devoir réaliser un exploit, dans ce deuxième acte. Avec l’absence du Brésilien, la défense niçoise perdait en solidité. Dans la foulée, Franjo Ivanovic, libre de tout marquage, reprenait un centre et ajustait parfaitement Diouf, pour ouvrir la marque (0-1, 52′).

Subitement, la soirée rouge et noir se transformait en cauchemar. Bousculés, les hommes de Franck Haise étaient dépassés dans tous les secteurs de jeu. Les coéquipiers d‘Isak Jansson couraient derrière la balle, et étaient incapables de réagir dans cette rencontre. Pire encore, les Niçois subissaient le but du break, en fin de rencontre, par Florentino Luis (0-2, 88′).

À mi-chemin de cette confrontation, le Benfica Lisbonne prend donc un sérieux avantage. Dos au mur, l’OGC Nice n’a désormais plus le choix. Il faudra s’imposer sur les terres portugaises, avec à minima deux buts d’écarts, pour espérer se hisser aux barrages. Sinon le rêve de Ligue des Champions s’arrêtera là. Coup d’envoi de la rencontre, mardi 12 août, à 21 heures.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages