OGC Nice – AS Rome : nouvelle défaite pour le gym en Ligue Europa

Derniers Articles

Ce mercredi, l’OGC Nice recevait l’AS Rome, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue Europa 2025/26. Malgré un début de match relativement solide, les partenaires de Dante se sont inclinés (1-2).

Le début d’une nouvelle aventure, pour l’OGC Nice ! Ce jeudi, les Aiglons débutaient la première journée de la phase de mini championnat de la Ligue Europa. Revanchards, les hommes de Franck Haise veulent faire oublier le parcours catastrophique des Niçois, la saison dernière, dans la même compétition. Pour rappel, le Gym n’avait pas gagné le moindre match, terminant à une décevante 35e et avant-dernière place au classement. « L’objectif, c’est de montrer une vraie identité dans cette compétition… et évidemment, gagner des matchs pour se qualifier, » ambitionnait le coach rouge et noir, ce mardi, en conférence de presse. Le ton était donné !

Côté compo, deux grandes décisions étaient à souligner. En retard à une causerie en début de semaine, Jonathan Clauss et Terem Moffi étaient sanctionnés. Les deux hommes démarraient le choc, sur le banc de touche. Enfin, Franck Haise musclait son milieu de terrain, en ajoutant Morgan Sanson, au côté du duo Boudaoui – Vanhoutte.

L’OGC Nice dans le ton

Articulés autour d’un bloc solide, les Aiglons répondaient présent, dans les premières minutes de la rencontre. Bien en place, les coéquipiers de Juma Bah élevaient leur niveau de jeu collectif, assez médiocre depuis le début de saison pour tenir tête à leur adversaire du soir.

La conquête du milieu faisait bataille entre les deux formations. Même si la plus belle opportunité de ce premier acte, assez fermé en occasions, était à mettre au crédit de l’AS Rome. À la réception d’un bon centre, Gianluca Mancini pensait ouvrir la marque. Mais le défenseur romain était finalement signalé en position de hors-jeu. Côté Gym, les rares possibilités offensives se comptaient sur les doigts de la main. Avec seulement deux joueurs à vocation offensive sur la pelouse (Kevin Carlos et Jérémie Boga), la formation de Franck Haise manquait de créativité et de solution, dans les trente derniers mètres.

Le Gym punit, encore une fois

Le retour des vestiaires fût particulièrement difficiles, pour l’OGC Nice. Les Aiglons encaissaient deux buts, coup sur coup (0-2, 52e et 55e). À chaque fois, les buteurs romains étaient étrangement seuls, libres d’ajuster tranquillement Yehvann Diouf. La défense niçoise, en manque d’agressivité et d’expérience, cédait, une nouvelle fois, cette saison. Il fallait presque un miracle, pour remettre le Gym, dans cette rencontre.

Auteur d’un belle percée, Antoine Mendy obtenait un penalty. Tout en maîtrise, Terem Moffi le transformait (1-2, 75e), et permettait à l’OGC Nice de recoller à une longueur de son adversaire. Le dernier quart d’heure de jeu promettait du suspens pour les coéquipiers de Jérémie Boga, poussés l’ambiance des grands soirs. Il n’en sera rien, les Aiglons ne reviendront jamais dans ce match. Nice commence sa campagne de Ligue Europa, comme il l’avait fini, l’an dernier, par une défaite.

Prochain rendez-vous pour l’OGC Nice ce dimanche en championnat avec la réception du Paris FC à 15 heures avant de se rendre à Fenerbahçe jeudi prochain.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages