Récupération de Donnèe
21.7 C
Nice
26 mai 2024

OGC Nice – Angers : un nul au goût de défaite

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Ce dimanche à 15h, le Gym se rendait au stade Raymond Kopa pour y disputer sa 29e journée de Ligue 1 face à la lanterne rouge du championnat.

Quasi-condamné à la relégation, le SCO vit une saison particulièrement compliquée avec des résultats catastrophiques et de nombreuses polémiques. Sans victoire depuis septembre et le match aller à Nice, les Angevins restaient sur 5 défaites consécutives et les Aiglons se devaient d’en profiter. Après 3 matchs nuls consécutifs en championnat, l’OGC Nice a pu profiter des deux semaines de trêve internationale pour préparer sa rencontre à Angers et poursuivre sa quête de place européenne. Malgré le contexte et la nécessité de retrouver la victoire, le Gym a échoué dans sa mission et a concédé un nouveau nul.

Dès les premières secondes, c’est l’unique buteur du match aller qui a allumé la première mèche avec une belle frappe stoppée par Kasper Schmeichel. Sur sa première possession, le Gym va attaquer par la gauche et après un bon mouvement entre Thuram et LabordeMoffi reprend sans problème le centre de l’ancien Lillois pour le 0-1. Lancés par ce but éclair, les Niçois vont continuer à aller de l’avant et vont se procurer différentes occasions. Après un quart d’heure de domination intense, on croit pouvoir assister à une belle prestation offensive niçoise, mais il n’en sera rien. Mais après avoir subi le début de match, le SCO va se réveiller et bousculer la défense azuréenne. Sur un ballon dans la surface niçoise, Todibo a commis l’erreur de vouloir laisser Schmeichel le récupérer sans lui communiquer. Niane a surgi et a profité de cette bévue pour marquer le 1-1. Touchés par cette égalisation, les Aiglons reprendront mal le match et rentreront au vestiaire frustré.

On s’attendait à une réaction niçoise d’entrée en deuxième période, mais c’est Angers qui va faire le jeu. Les joueurs du SCO ont tenu le ballon sans avoir été vraiment gênés par les Aiglons. Dans ces phases de possessions, Nice s’est montré peu inspiré face à un bloc angevin bien compact. Excepté, les percussions de Thuram sur son côté gauche, aucun joueur n’a été remuant au point de se créer des occasions de buts. Un second acte clairement pour Angers qui aurait pu passer devant sans les nombreuses interventions de Schmeichel.

L’OGC Nice concède donc un nouveau nul en championnat face à la pire équipe de la division. Un résultat qui met à mal les ambitions européennes et qui prouve la méforme du Gym ses dernières semaines

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages