Ce samedi, l’OGC Nice reçoit l’AJ Auxerre, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Après un début de saison compliqué, les Aiglons veulent rebondir, pour enfin lancer leur exercice 2025/26. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.
Trois matchs officiels, trois défaites, zéro but inscrit, cinq encaissés. À l’aube de cette nouvelle réception, le début de saison de l’OGC Nice ne pouvait, difficilement, être plus mauvais. Logiquement dépassés par le Benfica, au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Aiglons ont aussi chuté, samedi dernier, face à Toulouse (0-1), pour la reprise de la Ligue 1. Encore trop timides, les coéquipiers d’Hicham Boudaoui ont été punis, dans les dernières minutes de la rencontre.
Ce week-end, l’OGC Nice a enfin l’occasion de lancer sa saison. Hasard du calendrier, le Gym a l’opportunité d’enchaîner une deuxième réception de suite, à l’Allianz Riviera (coup d’envoi de la rencontre ce samedi 23 août à 19h), face à l’AJ Auxerre. Pour cette rencontre, Franck Haise pourra compter sur l’apport de la dernière recrue estivale du mercato niçois, Kevin Carlos. Arrivé en provenance du FC Bâle, en début de semaine, le buteur espagnol devrait figurer au sein du groupe rouge et noir.
Jonathan Clauss sur le départ ?
Décidément, plus rien ne semble tourner en faveur de l’OGC Nice. En conférence de presse, Franck Haise est revenu sur le cas de Jonathan Clauss, annoncé dans le viseur du Bayer Leverkusen, ces dernières heures. « Jonathan a la volonté de partir parce qu’il a une belle offre. Nous, on a la volonté qu’il reste. Le 2 septembre, il sera peut-être là. S’il n’est plus là, c’est qu’il y aura une offre qui respecte toutes les parties », confirme le coach niçois. Dans ces conditions, le latéral ne devrait pas tenir sa place sur le terrain, samedi. Un absent de plus pour le Gym !
Pour rappel, Mohamed-Ali Cho, Ali Abdi, Dante, Youssouf Ndayishimiye, Moïse Bombito, Mohamed Abdelmonem, Tanguy Ndombele et Morgan Sanson figurent encore sur les listes de l’infirmerie azuréenne. Absent depuis le début de saison, Pablo Rosario devrait effectuer son retour. Toujours sur le départ, le milieu de terrain n’a pas trouvé un nouveau club. Il avait refusé de prendre part aux premières rencontres de la saison, pour ne pas interférer sur ses chances de départ.
En face, l’AJ Auxerre n’est pas un adversaire qui réussit à Nice. Pour son retour, l’an dernier, dans l’élite, les hommes de Christophe Pélissier sont restés invaincus face aux Aiglons (une victoire à l’aller, match nul au retour). L’AJA a bien réussi ses débuts, dans ce nouvel exercice de Ligue 1. Pour sa reprise, les coéquipiers de Kévin Danois l’ont emporté face au FC Lorient (1-0).
Les compositions probables :
Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Louchet, Boudaoui, Abdul Samed, Bard (C) – Bouanani, Moffi, Diop
Auxerre : Léon – Senaya, Osho, Sierralta, Akpa, Mensah – Danois, Owusu (C) – Casimir, Sinayoko, Osman.