Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Officiel : Salvatore Sirigu signe à l’OGC Nice

Derniers Articles

Le gardien italien s’est engagé pour un an avec le club niçois. Il vient occuper le poste de doublure derrière Marcin Bulka.

L’OGC Nice boucle enfin son dernier dossier de l’été. À la recherche d’une nouvelle doublure au poste de gardien de but depuis le départ de Kasper Schmeichel dans les dernières heures du mercato, c’est l’Italien Salvatore Sirigu qui a été choisi par les dirigeants. Le gardien était à l’essai durant les deux semaines de la trêve internationale. Il était libre depuis la fin de son contrat en juin dernier à la Fiorentina. Cela permet à l’OGC Nice de le recruter hors de la période estivale du mercato.

L’international Italien était d’ailleurs du voyage au Parc des Princes, vendredi soir. Âgé de 36 ans, il coche toutes les cases des critères cherchés par la direction, avec son expérience, et sa connaissance du championnat. Son profil semble compatible avec un poste de doublure.

Une grande expérience en Ligue 1

Sirigu a joué pendant six ans au PSG, avant de retourner en Italie et de jouer dans différents clubs de son pays d’origine (Torino, Genoa, Naples et Fiorentina). Le portier n’a pas beaucoup joué dans son dernier club, deux rencontres. En effet, il n’est pas épargné par les blessures ces derniers temps. En mars dernier, il avait été victime d’une rupture d’un tendon d’Achille notamment.

La période d’essai a servit à mesurer sa condition physique actuelle, véritable débat et interrogation dans le dossier. Mais l’italien a su prouver ses capacités lors de cette semaine de test. « Sirigu est un grand gardien. Salvatore peut être une grande valeur ajoutée pour l’équipe. On évalue sa capacité physique, pas le joueur », expliquait Francesco Farioli à son sujet en conférence de presse jeudi.

Depuis le portier Italien a signé un contrat d’un an avec le Gym. « Nice a de grandes ambitions, moi aussi. Nous sommes faits pour bien travailler ensemble.« 

Salvatore Sirigu (Crédit photo : OGC Nice)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages