Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
29 mars 2024

Nice-Barcelone : Hommage aux héros de 1973

Derniers Articles

Autour de la rencontre de gala qui opposait Nice à Barcelone, de nombreuses animations ont diverti l’avant-match. Près de 41 ans après la rencontre de Coupe de l’UEFA qui a vu Nice éliminer les Catalans, les Aiglons de 1973 ont été salués au Café des Aiglons. Une réussite qui en appelle d’autres.


1973.jpg Ils ont aujourd’hui entre 59 et 66 ans mais sont restés dans le cœur des Niçois. Pour l’ancienne génération ils resteront à jamais, les héros de 1973, ceux qui ont éliminé le grand FC Barcelone le 19 septembre au Stade du Ray (3-0) et le 3 octobre au Camp Nou (0-2). Dominque Baratelli gardien, Dario Grava, défenseur, Jean-Noël Huck, milieu de terrain, Bernard Castellani et Marco Molitor attaquants étaient présents ce samedi soir au Café des Aiglons pour une séance de dédicaces en hommage à leur exploit.

Les cinq Aiglons avaient revêtu, pour l’occasion, le maillot du match OGC Nice-FC Barcelone, version 2014, floqué de leur nom et le numéro qu’ils portaient à l’époque. Une belle initiative de Jean-Pierre Rivère, président du club et de son équipe pour mettre en avant les anciens qui ont créé l’histoire du club, rassemblée dans le Café des Aiglons. Plus d’une centaine de personnes avaient répondus présent dans l’enceinte du Musée National du Sport, ravis de rencontrer leurs idoles ou faire découvrir à la nouvelle génération ceux qui ont porté haut les couleurs de Nice.

« Le Café est à l’image du stade : une réussite. C’est un lieu convivial qui reflète bien l’image de l’OGC Nice, un club familial avec une histoire. » apprécie Jean-Nöel Huck, numéro 8 sur le dos.

« C’est une très belle réussite, on ne s’attendait pas à tant de monde plus de 2h avant le début du match. En collaboration avec le club, on compte renouveler l’expérience chaque soir de match avec la venue d’anciens Aiglons ou des joueurs de l’effectif actuel blessés ou suspendus. » explique Thomas Fanari, un des responsables du Musée National du Sport.

Un mois après son inauguration, le Café des Aiglons aura attiré les foules ce samedi soir. Curieux, la centaine de visiteurs est venue admirer la grande collection d’écharpes et de maillots mais aussi jouer quelques parties de baby-foot avec en fond sonore les hymnes niçois.

« C’est la première fois que je mets les pied dans ce Café des Aiglons. C’est agréable de voir l’histoire du club mise en valeur, il est très important de ne pas oublier les racines pour se développer et c’est ce que fait l’OGC Nice chaque année. » souligne Dominique Baratelli, heureux de signer de nombreux posters aux supporters niçois.

Les cinq hommes ont eu l’honneur de fouler la pelouse de l’Allianz Rivera, 20 minutes avant le coup d’envoi, acclamé par les spectateurs présents. Les héros de 1973 ont pu voir ou revoir un résumé du match aller contre Barcelone disputé au Stade du Ray avant de recevoir chacun un bouquet des mains de jeunes niçois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages