

En conférence de presse, au siège de l’OGC Nice, on a vu débarqué un jeune garçon détendu, souriant, heureux d’être là. Il a du justifier son choix de rejoindre la Côte d’Azur malgré de nombreuses sollicitations. Frédéric Antonetti l’a convaincu : « Je l’ai eu au téléphone et après la discussion j’ai décidé de venir à Nice. J’ai envie de progresser et c’est le cadre idéal.Il n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes comme avec Anthony Modeste cette saison. Il n’a pas peur d’accorder du temps de jeu aux jeunes. C’est un beau challenge à relever. » La pression? Il veut la gérer et l’oublier sur le terrain. On sent, là, la touche de la formation Lyonnaise : « J’ai la même pression que tout le monde. Peut-être un peu plus forte car je viens d’arriver et j’ai beaucoup de chose à montrer. Mais sur le terrain, je dois enlever tout ça de ma tête. » Et le tout avec un zeste d’humilité : « Je ne me positionne pas comme un titulaire indiscutable. Il y a déjà des joueurs qui sont en place dans l’effectif. C’est un nouveau départ avec un transfert définitif. Je dois me consacrer au club ». Les objectifs? « Faut toujours s’en fixer. Je veux d’abord enchaîner les matches et exploser avec l’OGC Nice. Le reste (ndlr : l’équipe de France) viendra. »
Loïc Rémy se sert de son aventure en Artois et de la descente en ligue 2 du club présidé par Gervais Martel. Il dit avoir appris de cet échec et ne pas être resté intact : « Lens est une expérience qui m’a marqué. Malgré un bon début on a terminé en catastrophe. C’est cruel car c’est un club avec un gros potentiel. »

« Nice? On pense tout de suite au beau temps et aux vacances. Mais je ne suis pas là pour les vacances! » Vivement la rentrée pour voir évoluer au Stade du Ray un joueur qui promet et a le potentiel pour faire vibrer les supporters. Une première recrue de choix à l’OGC Nice qui en annonce d’autres et notamment Emerse Faé d’ici 48 heures.
Autres infos transferts auprès de Maurice Cohen :
Concernant le gardien :
« On n’est pas pressé. Ce sera peut-être Lionel Létizi et Jérémy Moreau. On nous a proposé Penneteau et Carasso mais on réfléchit. Au sein du club, la priorité est un jeune gardien que Lionel Létizi couverait ».
Concernant Baky Koné :
« On a eu aucune offre pour Baky et pour les autres joueurs. Nous quand on a voulu Loïc Rémy on s’est adressé directement à l’Olympique Lyonnais. »
Concernant Frédéric Piquionne :
« On a pris des renseignements auprès du club mais comme une dizaine d’autres joueurs. »



