Ligue 1 : l’OGC Nice s’offre l’OL

Derniers Articles

Ce samedi, l’OGC Nice affrontait l’OL, à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Un match maîtrisé jusque dans les derniers instants (3-2).

On avait laissé l’OGC Nice, sur un derby de la Côte d’Azur à rebondissements, avant la trêve. Rapidement réduits à dix, les Aiglons étaient parvenus à accrocher le point du match nul, face au rival et voisin monégasque (1-1). Pour sa reprise, le Gym croisait la route d’un autre gros morceau de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. La défaite était presque interdite pour les Niçois, déjà distancés au classement, après un début de saison plus que difficile. 

De retour de blessure, Dante démarrait la rencontre, le jour même de ses 42 ans. Un renfort défensif de choix, pour Franck Haise. Devant, malgré l’absence de Terem Moffi, Kevin Carlos débutait sur le banc. Mohamed-Ali Cho lui était préféré, en pointe du système rouge et noir. 

L’OGC Nice démarre fort 

Parfaitement servi dans la profondeur, Sofiane Diop adressait un super centre à Melvin Bard. Dans un dépassement de fonction, le latéral niçois concluait l’offrande et ouvrait la marque (1-0, 5’). Le Gym prenait déjà les devants ! 

Piqués dans leur orgueil, les Gones posaient le pied sur le ballon et privaient le Gym de munitions. Bien articulés autour d’un bloc compact, les coéquipiers d’Hicham Boudaoui restaient bien en place. Mais le Gym allait céder, sur coup de pied arrêté. 

Opportuniste, Pavel Sulc était à la retombée d’un corner, au second poteau. L’attaquant rhodanien remettait les deux équipes à égalité (1-1, 30’). Dans un premier acte riche en rebondissements, l’OGC Nice pensait obtenir un penalty. Mais l’arbitre de la rencontre, monsieur Brisard, revenait sur sa décision, après une position de hors-jeu de Cho, au départ de l’action. Un coup de massue pour les Aiglons ? Même pas. Les Niçois reprenaient les devants, dans la foulée. Sofiane Diop, bien placé, n’avait plus qu’à prolonger la frappe de Jérémie Boga dans les filets adverses. Nice reprenait l’avantage (2-1, 36’).

Les Aiglons au rendez-vous 

Cette fois-ci, le penalty était bien accordé. En difficulté dans ce début de second acte, l’OGC Nice concédait une grosse opportunité à son adversaire. Pourtant, sur le ralenti, la balle semblait bien toucher le genou de Charles Vanhoutte, avant de rebondir sur sa main. L’OL pensait revenir, ce ne fut pas le cas. En héros, Yehvann Diouf repoussait la sentence et maintenait l’avantage à son équipe. Ce Gym-là montrait, enfin, du caractère. Quelques minutes plus tard, Hicham Boudaoui était à la finition d’une nouvelle action de grande classe des Rouge et Noir (3-1, 56’).

D’une superbe frappe, petit filet, l’Algérien aggravait la marque. Devant au score, l’OGC Nice gérait tranquillement la fin de rencontre. Le coaching de Franck Haise allait dans ce sens. Le tacticien azuréen verrouillait l’entrejeu, en densifiant son milieu de terrain. Dans l’envie et la combativité, Nice tient, enfin, son match référence, cette saison. Malgré une nouvelle réduction du score pour l’OL (doublé de Pavel Sulc à la 95e), le Gym poursuit sa remontée au classement, et revient petit à petit au contact des cadors de la Ligue 1 (8e provisoire).

Prochain match dès jeudi, le 23 octobre pour l’OGC Nice. Les coéquipiers de Charles Vanhoutte se déplaceront à Vigo, dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa. Après des débuts décevants (deux défaites en autant de rencontres), les Aiglons se retrouvent dans l’obligation de l’emporter. Coup d’envoi de la rencontre donné à 21 heures.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages