Ligue 1 : l’OGC Nice crucifié par le Paris FC dans les dernières minutes

Derniers Articles

Ce dimanche, l’OGC Nice recevait le Paris FC, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Un match frustrant pour le Gym (1-1).

La réaction était attendue, du côté de l’OGC Nice ! Après une semaine difficile, marquée par deux défaites, à Brest (1-4), et contre la Roma, le Gym se devait de rebondir, ce dimanche après-midi. Devant leur public, les coéquipiers de Moïse Bombito avaient l’opportunité de se relancer, face au promu parisien. Côté compo, Franck Haise titularisait Moïse Bombito et Mohamed-Ali Cho, pour la première fois de la saison. Préservé, le capitaine des Aiglons, Dante ne figurait pas sur la feuille de match. Tout comme Melvin Bard, qui démarrait, lui, sur le banc.

Résultat, Jonathan Clauss portait pour la première fois le brassard de capitaine de l’OGC Nice. Bien en place, le Gym posait très vite le pied sur le ballon. Les premières occasions franches tardaient à venir. Petit à petit, la rencontre se fermait davantage, avec deux blocs respectifs bien en place. Les Aiglons jouaient même à se faire peur, à l’image d’une mauvaise relance de Yehvann Diouf, qui offrait une opportunité au Paris FC. Sans conséquence !

Les Aiglons devant à la pause 

L’OGC Nice venait finalement concrétiser sa bonne forme, juste avant la pause. Trouvé par Mohamed-Ali Cho dans la surface parisienne, Sofiane Diop inscrivait son premier but de la saison (1-0, 40’). Une réalisation qui venait récompenser les efforts du Marocain, très actif dans ce premier acte, malgré quelques pertes de balle. Dans la foulée, Jonathan Clauss passait tout près de doubler la mise. Mais la volée du défenseur était miraculeusement sauvée par Obed Nkambadio, le portier parisien. 

Le PFC revenait avec d’autres intentions, des vestiaires. Bousculé, l’OGC Nice était moins serein. Yehvann Diouf devait s’employer, devant Geubbels, pour conserver ce maigre avantage. Les coéquipiers de Terem Moffi maîtrisaient leur sujet, sans pour autant plier la rencontre. Et par ricochet, le Gym laissait son adversaire, encore dans le match. 

Un pénalty relance le PFC 

Devant au score, l’OGC Nice gérait dans ce deuxième acte. En transition rapide, les rouges et noirs n’hésitaient pas à se projeter dans la moindre contre-attaque. Seul point noir au tableau : la sortie sur blessure d’Hicham Boudaoui, visiblement touché au niveau musculaire. Entré à la pause, l’Algerien n’aura passé qu’une petite demi-heure sur la pelouse de l’Allianz Riviera. 

Alors que tout allait bien, Nice vivait une drôle de fin de rencontre. L’arbitre de la rencontre stoppait le match quelques instants, après un chant jugé comme étant à caractère homophobe provenant de la BSN. Et à la reprise du jeu, le Gym concédait un penalty. Jean-Philippe Krasso ne se faisait pas prier et transformait (1-1, 86’). Sans jamais vraiment avoir été dangereux, le PFC revenait au score. Situation frustrante pour le Gym !

Prochain rencontre dès jeudi, le 2 octobre, pour l’OGC Nice. Les Aiglons se déplacent sur la pelouse du Fenerbahçe, dans le cadre de la 2e journée de Ligue Europa. Victoire impérative pour les Niçois, après le revers contre la Roma (1-2). Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h45 à Istanbul.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages