Le Havre – OGC Nice : poursuivre la dynamique positive en Ligue 1 face au HAC

Derniers Articles

Ce dimanche, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Havre, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2025/26. Après son premier succès de la saison, le week-end dernier, le Gym veut poursuivre sur cette lancée, et enchaîner sa première dynamique positive de la saison. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.

L’OGC Nice veut poursuivre sur sa lancée ! Après sa première victoire de la saison, le week-end dernier face à Auxerre (3-1), le Gym enchaîne avec son premier déplacement, ce week-end. Direction la Normandie pour les coéquipiers de Morgan Sanson, qui mettent le cap sur Le Havre (coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 17h15 au Stade Océane). Les joueurs de Franck Haise veulent enchaîner un deuxième succès de rang, avant la première trêve internationale de la saison.

Côté effectif, il y aura encore du changement, dans les rangs des Aiglons. Déjà présent face à l’AJ Auxerre, pour sa grande première, Kevin Carlos devrait être reconduit à la pointe de l’attaque rouge et noir. Même s’il n’a pas marqué face à l’AJA, le buteur espagnol a fait parlé sa puissance physique et son état d’esprit, ne relâchant jamais les efforts. Enfin, l’OGC Nice a perdu Pablo Rosario, cette semaine. Annoncé comme un candidat réel à un départ, depuis le début de l’été, le milieu de terrain a rejoint le FC Porto, futur adversaire du Gym, en Ligue Europa.

Enfin des retours ?

« Jonathan Clauss, Morgan Sanson et Dante pourraient être là dimanche. » En conférence de presse, Franck Haise s’est voulu optimiste, concernant ses trois joueurs. Le premier avait manqué le match face à Auxerre, en instance de départ. Mais il restera finalement à Nice, après que son transfert ait avorté, du côté de Leverkusen. Touchés lors de la confrontation aller face à Benfica, Sanson (ischios) et Dante (genou), ont repris l’entraînement. Les deux joueurs pourraient postuler pour une place dans le groupe azuréen. Trois renforts bien venus pour l’OGC Nice !

De leurs côtes, Tanguy Ndombele, Moïse Bombito, Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Mohamed-Ali Cho et Ali Abdi sont toujours à l’infirmerie. Ces joueurs poursuivent leur convalescence, mais ne sont pas en mesure de prendre part à cette rencontre. « Sa pubalgie est derrière lui. Mais il est très loin d’être dans un état de forme pour postuler dans le groupe« , confirme Franck Haise, au sujet de Ndombele notamment.

En face, le début de saison a été difficile pour le HAC. Les hommes de Didier Digard ont subit deux défaites en autant de rencontres, face à Monaco (1-3), puis contre Lens (1-2). Plus petit budget de Ligue 1, Le Havre devra lutter jusqu’au bout, pour décrocher son maintien, comme cela avait été le cas, l’an dernier, où les Normands s’étaient sauvés dans les dernières minutes de la dernière journée de championnat. Blessé au tendon, Thomas Delaine est forfait pour cette rencontre.

Les compositions probables :

Le Havre : Diaw – Doucouré, Nego, Sangante (C), Lloris, Zouaoui – Kechta, Touré, Ndiaye – Soumaré, Samatta

Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss (ou Louchet), Boudaoui, Abdul Samed, Bard (C) – Jansson, Carlos, Boga.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages