Récupération de Donnèe
14.1 C
Nice
25 avril 2024

L’OGC Nice veut réussir son Paris pour ne pas voir la vie qu’en rouge

Derniers Articles

Un européen 5ème de Ligue 1 qui rend visite à un 16ème de ce même classement, il y a de quoi « se faire de la bile » du côté d’un stade du Ray qui accueillera, ce dimanche à 17h, un PSG en pleine réussite comme le démontre ses résultats en championnat comme en Coupe d’Europe. Impossible ne devra donc pas être niçois pour des aiglons qui pourraient même le payer d’une place de relégable en cas de défaite face aux parisiens.

psg_nice.jpg Civelli et Coulibaly suspendus, Cantareil et Mabiala souffrants, Eric Roy pourra tout de même compter sur un effectif relativement complet avec même un choix, peut-être crucial, en attaque avec deux places pour trois pointes entre Ljuboja, Bellion et Mouloungui. Un onze niçois de départ qui aura à coeur de rester sur la dynamique des cinq victoires sur les cinq dernières années face à des parisiens qui ux n’ont pas gagné en terre niçoise depuis la saison 2003/04 (1-2).

Si la défaite n’est pas interdite côté niçois, elle est fortement déconseillée car Auxerre (17ème) qui se trouve à une longueur derrière Nice reçoit la lanterne rouge Arles Avigon alors que Monaco (18ème) et Lens (19ème), les deux premiers relégables à deux points des niçois, vont à Brest (10ème) pour les premiers et reçoivent Sochaux (13ème) pour les seconds. La zone rouge est donc bien en vue et les trois points face à Paris pourrait permettre de rendre moins délicat le tout prochain déplacement à Saint-Etienne pour y affronter des stéphanois qui se prennent à nouveau à rêver d’Europe.

Côté parisien, c’est avec une confiance certaine voire une certaine confiance que les hommes d’Antoine Kombouaré passeront du froid polaire biélorusse aux températures plus clémente de la Côte d’Azur. Solide cinquième au classement à trois points devant Saint-Etienne, c’est au-dessus que les parisiens regardent avec l’Olympique de Marseille qui n’est qu’à une toute petite longueur dévancé par Rennes à +2 et Lyon à +3 (avec un match en plus). Là aussi, les défaites des uns conjugués à un bon résultat parisien pourrait offrir une place de dauphin du leader Lille.

Chacun ira donc de sa quête, ce dimanche au Ray, et nul doute que les aiglons savent ce qui le reste à faire pour s’éloigner de cette zone qui porte certes l’une de leurs couleurs favorites mais jamais vraiment réussi à la maison rouge et noire.


AUTOUR DE LA RENCONTRE

Les arbitres

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice – Paris SG du dimanche 20 Février (24è journée de Ligue 1). C’est Lionel Jaffredo qui officiera au sifflet, assisté de Philippe Tugdual et Didier Martin. Le quatrième arbitre sera Johan Hamel.

Minute de silence

L’OGC Nice a connu l’immense douleur de perdre Jean-Pierre Gaglio, Trésorier de l’Association OGC Nice, et amoureux du Gym de très longue date, victime d’une hémorragie interne foudroyante. Une minute de silence sera observée à sa mémoire dimanche.

Ljubo et Baga à 200

Les deux attaquants de l’OGC Nice Danijel Ljuboja et Mamadou Bagayoko, respectivement âgés de 32 et 31 ans, ont un point commun : tous deux viennent d’atteindre la barre symbolique des 200 matches parmi l’élite.

Soutien à Alicia Fougeray

Coup dur pour l’équipe féminine de l’OGC Nice ! Alicia Fougeray, célèbre pour ses talents de freestyleuse (nom de code : « Alice de Nice »), s’est blessée gravement le 6 février dernier en Coupe Méditerranée, face à Aix-en-Provence. Opérée d’une fracture ouverte au tibia, la jeune joueuse de 17 ans ne rejouera pas cette saison. Tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Les meilleurs ennemis du monde

La rivalité historique entre l’OGC Nice et le Cavigal, c’est fini ! Ou tout du moins, en passe de l’être : les deux entités devraient en effet finaliser dans le courant de la semaine prochaine une convention portant sur la formation et la préformation. Le but : révèle le directeur général adjoint de l’OGC Nice, Eric Dellacasa. Les jeunes du « Cavi » pourront ainsi, dès le collège, intégrer la section sport-étude ouverte par le Gym au Parc Impérial. Et pourquoi pas, plus tard, intégrer le centre de formation rouge et noir…

Coup d’envoi

L’ancien attaquant des Aiglons, Liazid Sandjak, est ce soir présent au stade du Ray. Il s’apprête à donner le coup d’envoi fictif de la rencontre Nice-PSG.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages