
« Cette campagne a voulu mettre en avant un joueur expérimenté (Olivier Echouafni) et un jeune grand espoir du club (Honorato Campos Ederson), les deux joueurs représentant bien le profil de l’équipe version 2007-2008 »
Il reste juste à espérer que le remuant brésilien sera toujours rouge et noir avant le début de la saison étant donné qu’une clause de son contrat dit que si un club propose une somme de 12 M€ pour s’attacher les services du jeune prodige carioca, l’OGC Nice ne pourra pas refuser. Pire même, le club n’empochera que 50 % du transfert, le reste allant dans les caisses du club formateur brésilien de Juventude.
« Le club misera, cette année, sur des jeunes de grand talent (Lloris, Modeste, Traoré…) encadrés par des joueurs d’expérience (Laslandes, Rool, Hognon…) » De toutes façons, le club ne peut pas miser sur autre chose pour le moment étant donné la pauvreté du recrutement.
« Quant à la phrase d’annonce, elle fait allusion aux nombreuses difficultés survenues l’an passé et qui se veulent désormais derrière nous, sans oublier l’évocation par le mot « ensemble » et par la présence du public sur le visuel, de l’importance capitale des supporters. » Des difficultés envolées, le mot « Ensemble » décidemment à la mode cette année et un public chaleureux qui semblent sortir plus de la Siesta que du Stade du Ray.
On aurait rêver mieux pour couvrir les murs de la ville mais après tout ne vaut-il mieux pas une affiche loupée et une belle saison que le contraire ?
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
