Récupération de Donnèe
14.1 C
Nice
25 avril 2024

L’OGC Nice rechute face à Saint-Etienne (0-1)

Derniers Articles

La série noire continue pour les aiglons. Défaits 1 à 0 par Saint-Etienne à domicile, Nice ne connait plus le goût de la victoire depuis 4 matchs et le succès face à Marseille. Malmené par des stéphanois entreprenants, l’OGC Nice n’est jamais rentré dans le match, trop diminué et incapable de produire du jeu.


veronese.jpg Seuls les absents auront brillé face à Saint-Etienne. Privés de plusieurs joueurs cadres, Nice a souffert d’un manque de talent certain. Un constat symbolisé par les rares occasions concédées par les stéphanois sur ce match.

Pourtant, les azuréens avaient bien démarré cette rencontre. Compact en défense et solide au milieu de terrain, Nice parvenait à gêner le collectif stéphanois mais sans toutefois inquiéter une seule fois Stéphane Ruffier. Cette apathie et ce manque d’allant viendront punir les niçois. Contre le cours du jeu, Erding profitait d’une grossière erreur de Véronese pour ouvrir le score. Le gardien nicois loupe son contrôle face à son but et laisse tout le loisir au turc de marquer son premier but sous les couleurs stéphanoises. Dès lors, le match prend une autre tournure. Les Verts gèrent tranquillement leur avance. Ils auraient même pu aggraver le score à plusieurs reprises avec un peu plus de réussite. Les hommes de Claude Puel voient les mi-temps et les minutes défiler sans pouvoir réagir. Le Gym n’y arrive plus et s’incline logiquement 1 à 0 au terme d’une rencontre morose.

Au classement, Nice est à présent 13ème, solidement englué dans le ventre mou. Une désillusion pour un groupe qui ne manquait pas d’ambitions en ce début de saison. En difficulté sans son buteur Dario Cvitanich, Nice souffre également mentalement. La grinta et la combativité aperçues pendant toute la saison dernière ont complètement disparu. Un constat d’échec inquiétant pour Claude Puel. Lui le gagneur, le combattant.

Au prochain match, les aiglons se déplaceront sur la pelouse de Lorient. Une équipe en plein renouveau après un début de saison difficile. Les bretons restent sur une spectaculaire victoire 4 à 0 à Evian. Et puis, ce sera le derby face à Monaco…

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages