
Crucifié par Lorient dans les dernières secondes du match, l’OGC Nice a du s’incliner une nouvelle fois sur sa pelouse, cette saison. Le 16ème revers au total et, surtout, le 6ème à domicile pour un bilan décevant qui dessine les contours d’une saison ratée. A garder en souvenir pour rebondir lors de la prochaine.

Les attaquants niçois, peu approvisionnés, se retrouvent esseulés dans un schéma compliqué. Avec cette défaite, Nice enchaine son quatrième match sans victoire. Mais, surtout, se met en difficulté psychologiquement. On ne prépare pas l’avenir dans l’échec, un cercle négatif qui plombe un groupe. Le mélange entre anciens et jeunes joueurs ne se fait pas sur le terrain pour l’instant.
Entre des joueurs désireux de quitter le club et d’autres voulant à tout prix gagner leur place, l’osmose a du se mal à faire. Pour y voir plus clair, les jeunes joueurs devront attendre la fin de la saison et le traditionnel chassé-croisé des footballeurs.
L’avenir de Claude Puel semble également incertain. Une situation qui pèse sur un groupe déjà peu en confiance. La meilleure nouvelle reste le prochain match et un court déplacement à Monaco. Même si les princes seraient, sur le papier, supérieurs aux aiglons, un derby reste toujours une rencontre particulière. L’occasion de se dépasser, se transcender pour les milliers de supporteurs qui viendront soutenir les rouge et noir dans les travées du Louis II.
Le leitmotiv se devra être celui-là : « Oublier cette mauvaise passe et tout miser sur cette rencontre ».
Le peuple niçois n’attend que ça.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com
