Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
19 avril 2024

L’OGC Nice dans la dernière ligne droite

Derniers Articles

jpg_maillots1.jpg Ce jeudi 31 juillet à midi, la présentation officielle de l’équipe se tiendra dans les jardins du palais Masséna qui a vu quelques jours plus tôt passer les athlètes olympiques azuréens, puis ce sera au tour, vendredi à 18h, de la séance d’entraînement au stade du Ray réservée aux abonnés. Samedi, départ pour Le Touquet avec au programme une rencontre amicale face à Lille. Un programme soutenu donc pour des aiglons à qui il ne reste plus que 9 jours pour se dégourdir des ailes qu’ils devront déployer à grande envergure pour le premier grand test au Havre pour une première journée de championnat qui se jouera le samedi 9 août avant de recevoir Nancy le samedi suivant sur la pelouse du Ray.

L’an dernier, les niçois avaient loupé le coche de très peu lors de la première journée en allant chuter en terre caennaise et chacun espère que le déplacement normand connaîtra une autre issue afin de démarrer avec 3 points dans l’escarcelle avant de recevoir les nancéens de Pablo Correa qui étaient venus perdre au Ray sur la plus petite marge en janvier dernier (1-0). Les dernières rencontres amicales face à Nîmes (victoire 4-0), à Grenoble (victoire 2-1) et à St Etienne (3-3) auront montré un visage plutôt agréable du nouveau commando d’un coach insulaire bien décidé à faire mieux que l’honorable huitième place de la saison dernière.

Pour revenir aux J.O, deux niçois seront de l’aventure olympique puisque Onyekachi Apam évoluera avec le Nigéria face au Pays-Bas, au Japon et aux USA alors que Kafoumba Coulibaly défendra les couleurs de la Côte d’Ivoire face à l’Argentine, la Serbie et l’Australie. Les deux joueurs seront au minimum bloqués jusqu’au 14 août à moins que leur équipe n’atteigne les quarts (16/08), les demis (19/08) ou encore la finale fixée au 23 août.

Nouvelle saison, nouveaux maillots, nouvelles recrues… L’OGC Nice fait dans le neuf cette année et même si les regrets de jouer une nouvelle saison dans son vieux stade seront bien présents, il reste à prouver qu’on peut faire du neuf même dans du vieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages