

L’an dernier, les niçois avaient loupé le coche de très peu lors de la première journée en allant chuter en terre caennaise et chacun espère que le déplacement normand connaîtra une autre issue afin de démarrer avec 3 points dans l’escarcelle avant de recevoir les nancéens de Pablo Correa qui étaient venus perdre au Ray sur la plus petite marge en janvier dernier (1-0). Les dernières rencontres amicales face à Nîmes (victoire 4-0), à Grenoble (victoire 2-1) et à St Etienne (3-3) auront montré un visage plutôt agréable du nouveau commando d’un coach insulaire bien décidé à faire mieux que l’honorable huitième place de la saison dernière.
Pour revenir aux J.O, deux niçois seront de l’aventure olympique puisque Onyekachi Apam évoluera avec le Nigéria face au Pays-Bas, au Japon et aux USA alors que Kafoumba Coulibaly défendra les couleurs de la Côte d’Ivoire face à l’Argentine, la Serbie et l’Australie. Les deux joueurs seront au minimum bloqués jusqu’au 14 août à moins que leur équipe n’atteigne les quarts (16/08), les demis (19/08) ou encore la finale fixée au 23 août.
Nouvelle saison, nouveaux maillots, nouvelles recrues… L’OGC Nice fait dans le neuf cette année et même si les regrets de jouer une nouvelle saison dans son vieux stade seront bien présents, il reste à prouver qu’on peut faire du neuf même dans du vieux.

