Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
25 avril 2024

L’OGC Nice à Reims pour continuer son rêve de coupe

Derniers Articles

Ce ne sera pas partie facile pour les protégés d’Eric Roy qui se rendent, demain, en terre champenoise pour y affronter le 16ème du championnat de Ligue 2, le stade de Reims en quart de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui se jouera devant un stade comble, il ne restait plus que quelques centaines de places hier en fin de journée.


reimsnice.jpg A la traine après 25 journées de championnat, les hommes d’Hubert Fournier espèrent continuer leur périple en Coupe de France face aux aiglons, après avoir fait tomber déjà de beaux morceaux comme Montpellier (1-0), Clermont (1-3) et les solides rennais sur leurs terres (3-4).

Côté niçois, Eric Roy devra composer avec ses blessés (Hellebuyck, Paisley et Traoré) et ses deux suspendus (Clerc et Diakité). C’est donc sur un groupe de 18 joueurs que le coach niçois pourra compter même si Pejcinovic et Paisley semblent encore un tantinet ennuyés par leurs pépins physiques (béquille à Saint-Etienne pour le premier et contracture pour le second). Certes, le bon résultat dans le chaudron stéphanois aura mis du baume au cœur des niçois effaçant partiellement la déconvenue du Ray face au PSG, mais Reims a connu aussi une fin de semaine somme toute positive avec un bon match nul ramené de Nantes.

Deux équipes qui se présenteront avec un capital confiance qui n’est peut-être pas au beau fixe vu leur piètre classement dans leur championnat respectif. Cependant ils aimeraient bien entrevoir une nouvelle éclaircie qui prendrait la forme d’une demi-finale d’une Coupe de France, qui a souvent sourit à ses deux formations, le Stade de Reims l’ayant remportée deux fois en 1950 et en 1959 et l’OGC Nice trois fois en 1952, 1954 et 1997.

Le tableau est bien planté et nul doute que le combat risque fort d’être âpre du côté du stade Auguste Delaune qui retrouvera son lustre d’antan avec une affiche qui faisait la joie des supporters champenois dans les années 50/60. Reste à savoir qui du pensionnaire de Ligue 1 ou du pensionnaire de Ligue 2 poursuivra sa route, accompagnant les vainqueurs des trois autres rencontres : Chambery (CFA2) – Angers (Ligue 2), Paris Saint-Germain (Ligue 1) – Le Mans (Ligue 2) et Lille (ligue 1) – Lorient (Ligue 1).

Le groupe niçois

Gardiens : Letizi, Ospina
Défenseurs : Cantareil, Civelli, Coulibaly, Gace, Mabiala, Pejcinovic
Milieux : Ben Saada, Digard, Faé, Palun, Sablé
Attaquants : Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Quansah

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages