
Le premier ex-æquo qui accueille le troisième ex-æquo, l’affiche est alléchante et éclipserait même le duel entre Bordeaux et Marseille qui se joue le soir même. Vainqueurs du derby face aux voisins stéphanois, les hommes de Claude Puel se méfient de cette rencontre face à des surprenants niçois qui réussissent plutôt bien du côté de Gerland ces dernières saisons. De plus, le coach lyonnais devra se passer de l’italien Fabio Grosso qui, touché au cours de la rencontre Chypre-Italie, devra être éloigné des terrrains pendant quelques semaines. C’est donc Kim Källstrom qui devrait suppléer son partenaire comme face à St Etienne. Avec ou sans le latéral transalpin, la machine lyonnaise n’en reste pas moins redoutable et il faudra beaucoup de courage et d’abnégation pour les protégés de Frédéric Antonetti pour renouveler l’exploit du 21 avril 1973 qui avait vu Nice s’imposer à Lyon sur le score de 2 buts à 1 grâce à deux réalisations d’un certain Hervé Revelli répondant à Bernard Lacombe.
Côté niçois, Onyekachi Apam pourrait être absent ce samedi en raison d’une douleur entre ses adducteurs et son quadriceps alors que Jeunechamp purgera son match de suspension consécutif à son avertissement reçu contre Valenciennes. Loïc Rémy devra lui, une fois de plus, démontrer ses qualités de chasseur de buts pour faire sauter le verrou lyonnais comme il a fait voler en éclat celui maltais lors de sa sélection en équipe de France espoirs. Deux dernières séances d’entraînement sont prévues au stade Charles Ehrmann, aujourd’hui à 17h et demain à 9h avant le départ dans le Rhône-Alpes.
Les retrouvailles des copains

Mais si les deux anciens aiglons seront à marquer de près, il ne faudra pas oublier les autres valeurs sûres du jeu lyonnais que sont Karim Benzema et ses 4 réalisations au compteur ou bien encore Jean Makoun qui a déjà fait trembler deux fois les filets adverses cette saison. Le lyonnais et l’ancien lillois espèrent bien faire grimper leur compteur respectif afin de rester tout en haut du classement des buteurs dont Benzema est actuellement seul en tête.
Nice reste sur trois victoires consécutives et Lyon n’a pas encore encaissé le moindre but en championnat, des statistiques qui laissent espérer une rencontre de haut niveau entre deux clubs qui, s’ils n’ont pas le même budget, ont les mêmes ambitions en ce début d’année.
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Lyon – Nice du samedi 13 septembre (5ème journée de Ligue 1). C’est Jean-Charles Cailleux qui officiera au sifflet, assisté de Frédéric Haquette et Laurent Stien.

