Récupération de Donnèe
17.6 C
Nice
20 avril 2024

Dernier effort pour Nice face à Lyon

Derniers Articles

Départ possible des cadres, démobilisation du groupe et lassitude des supporters, la fin de saison est attendue de pied ferme à l’OGC Nice. Mais avant le break total, il y a un match à jouer face à Lyon, encore en course pour l’Europe. Cette fois ci, l’objectif est clair : Jouer le jeu à fond.


ogcnice_2014-8.jpg Important pour préparer le prochain exercice, le classement de cette année va déterminer bien des choses. Niveau budget, finir 17ème ou 13ème n’a pas du tout le même impact. La différence est énorme et conditionne l’avenir niçois.

Déjà les premiers effets de cette saison ratée se font sentir. Didier DIgard, le capitaine et homme fort du groupe s’est vu proposer un salaire à la baisse en raison de pertes engendrées par la mauvaise place en championnat. Résultat, l’ex parisien a annoncé son départ à la fin de la saison, vexé par ce manque de considération. Un départ qui ressemble à celui de Renato Civelli parti dans les mêmes conditions. Avec les conséquences sur la défense et le vestiaire que l’on connait.

Autre problème, Digard n’est pas le seul à être en partance. Kolodziecjak annoncé en Angleterre fait aussi partie de ceux-la. C’est le cas aussi de David Ospina, auteur d’une excellente saison dont le talent est devenu peut-être un peu trop grand pour le Gym. Dario Cvitanitch lui, pourrait partir mais les offres ne se bousculent pas. Les dirigeants vont surement regretter les sommes mises sur la table pour l’Argentin lors du dernier mercato d’été. Peu en réussite cette année, super Dario touche aussi un salaire conséquent. Toutes ces tractations n’incitent pas à l’optimisme. Avec, en supplément, la volonté de Jean-Pierre Rivière de ne plus investir d’argent dans les transferts. L’équipe niçoise devrait être fortement rajeunie l’année prochaine. Ça devient une certitude.

Pour l’heure, il reste un dernier match à jouer avant de se pencher véritablement sur ces sujets et au chevet du malade. Lyon se présente à l’Allianz Riviera, affamé par les injustices et le désir de disputer la coupe d’Europe la saison prochaine. Si Remi Garde a vu le match de l’OGC Nice à Evian, il ne devrait pas à s’attendre à retrouver la même équipe samedi. C’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs, plus enclin à voir une vengeance de Claude Puel, encore en procès avec son ancien club pour licenciement abusif.

Un match sans enjeu en apparence pour les niçois mais qui pourrait bien revêtir une saveur particulière du fait des cas personnels. A suivre avec attention avant le début de la coupe du Monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages