
Le derby tant attendu à accouché d’un match terne, sans saveur et sans but. Nice-premiere était tout de même présent et vous livre les bruits de couloir qui circulaient du côté du Louis II pour l’événement.

Deux-roues : Un déplacement un peu « spécial » a été organisé par une partie des supporters niçois. Ce sont en effet environ deux cents deux-roues (motos, scooters, mobylettes…) qui sont partis de la ville de Nice pour le stade Louis II samedi en debut d’après-midi. On se souvient que certains avaient effectué la vingtaine de kilomètres à pied il y a quelques années. Une initiative sympa et originale (on imagine l’ambiance sur la route…). Le charme des derbys !
Banderole : « Un club, une identité, notre fierté ». La banderole sortie par les supporters monégasques durant tout le match se voulait positive. Preuve que eux aussi en appellent à l’union sacrée, et souhaitent que l’ASM aille enfin de l’avant. On en attendait pas moins d’eux, après une semaine très agitée (banderole à l’encontre de Didier deschamps, démission de celui-ci, réactions virulentes de certains joueurs, critiques envers Michel Postor…)

Zéro : L’AS.Monaco n’a toujours pas marqué de but en championnat à domicile cette saison. Après deux défaites (Auxerre et Rennes, 0-2) et deux matches nuls (Lens et Nice, 0-0), la situation commence à devenir préoccupante et à faire tâche, surtout pour un prétendant au titre… Et on n’a pas fini d’entendre parler dans les travées du Louis II du recrutement, et du fameux « attaquant de classe internationale » qui n’est jamais venu…
Invincibilité : Depuis son retour parmi l’élite en 2002, l’OGC Nice est invaincu au stade Louis II. Si l’on met de côté le match complétement fou de la saison dernière (victoire 3-4 des rouge et noir, après avoir été mené 3-0), les derbys ont souvent été des matches ternes, crispés, avec peu de buts et beaucoup de cartons. Samedi encore, la montagne a accouché d’une souris.


