23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice : un premier départ suivi d’une première arrivée ?

2 min de lecture

Comme chaque année, l’OGC Nice va enflammer le mercato estival. Cette année, le contexte particulier lié au futur départ de Galtier et l’arrivée probable de Favre ont ralenti les choses. Néanmoins, plusieurs sources ont indiqué qu’il y allait avoir du mouvement ces prochains jours au Gym.

C’est d’abord un départ qui a été confirmé par plusieurs sources, celui du bien-aimé Walter Benitez. Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’au 30 juin 2022, le portier argentin débarqué en juillet 2016 a décidé de quitter le Gym gratuitement. Il se dirige vers les Pays-Bas et le club du PSV Eindhoven. Benitez a sûrement vu l’opportunité de disputer la Ligue des Champions avec le club d’Eredivisie, qualifié pour les barrages de la compétition. En 6 ans, Walter Benitez aura disputé 187 rencontres sous les couleurs du Gym pour 231 buts encaissés et 55 clean sheets.

Pallier le départ de Benitez ne sera pas une mission facile. Pour l’instant, c’est un autre secteur qui va être renforcé ; la défense centrale. Déjà bien fourni avec Todibo, Dante et Daniliuc, les supporters du Gym ont été bien surpris de voir des rumeurs d’arrivée à ce poste, même si Dante et ses 38 ans auront bientôt besoin d’un remplaçant.

Selon le très fiable Fabrizio Romano, le club azuréen aimerait enrôler le défenseur Turc Ozan Kabak. Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste il y a encore 2 ans, le défenseur de 22 ans avait crevé l’écran en Allemagne à Schalke 04 où il avait été élu meilleur espoir du championnat 2019. Avec la descente en deuxième division de son club, il avait rejoint Liverpool en prêt. Ses 13 apparitions avec le club d’Anfield n’ont pas convaincu et Kabak s’était engagé en prêt avec un autre club de Premier League d’un tout autre standing ; Norwich. Malheureusement, cette deuxième expérience en Angleterre n’a pas n’ont plus fonctionné à cause de blessures et de prestations peu convaincantes.

Nice aurait déjà fait une offre de 6 millions d’euros, refusée par S04 qui demande 8 millions pour lâcher le défenseur international Turc.

à lire

Reportages