23.6 C
Nice
7 octobre 2022
23.6 C
Nice
7 octobre 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice : un ancien aiglon formé au club va signer à… Monaco

1 min de lecture

Un pur produit de la formation niçoise qui avait quitté le club il y a quelques saisons va faire son retour sur la côte d’Azur.

Né le 27 décembre 1999 dans la capitale azuréenne, Malang Sarr a fait toutes ses classes de l’OGC Nice, débutant à l’âge de 6 ans au sein des équipes jeunes de son club de cœur. 

C’est lors de la saison 2016-2017 que le défenseur central d’origine sénégalaise va faire ses débuts dans l’équipe professionnelle. Pour sa première apparition, le 14 août 2016 face au Stade rennais pour le match d’ouverture, il inscrit le seul but de la rencontre et permet aux Niçois de lancer leur exercice. 

Après 4 ans et 119 rencontres (3 buts) sous le maillot rouge et noir, Malang Sarr fait le choix de ne pas prolonger avec le Gym pour s’engager avec Chelsea. Dès son arrivée à Londres en août 2020, il est prêté à Porto. L’an passé, il est resté dans l’effectif de Thomas Tuchel, mais n’a pris part qu’à 8 matches toute compétitions confondues. 

Dès l’ouverture du marché des transferts estival, Chelsea a présenté l’intention de vendre l’ancien Aiglon. Le club le plus intéressé, l’AS Monaco semble avoir trouvé un accord avec la nouvelle direction des Blues et Sarr retournerait ainsi sur les terres qui l’ont vu grandir.

Une décision logique et compréhensible mais qui va sûrement froisser les supporters du Gym…

à lire

Reportages