26.2 C
Nice
13 août 2022
26.2 C
Nice
13 août 2022
spot_img

Derniers Articles

OGC Nice – Lorient : s’assurer du maintien pour rêver d’Europe

2 min de lecture

Marama Vahirua, aiglon un jour, aiglon toujours?
Marama Vahirua, aiglon un jour, aiglon toujours?
Une victoire et sept nuls : le bilan du FC Lorient à l’extérieur est maigre. Leur dernier succès date du 15 août. Il avait fait sensation. C’était une victoire 3-1 au Parc des Princes avec un doublé d’un certain Marama Vahirua. Depuis : pas grand-chose. Quelques nuls et surtout peu de buts : aucun but inscrit loin de Bretagne depuis le 24 novembre à Lens. C’était encore Marama Vahirua. Les Niçois devront malgré tout être vigilants. Une victoire leur permettrait de creuser un écart quasi définitif avec leurs adversaires du jour. Elle leur permettrait surtout de se maintenir en haut de tableau, pas très loin de l’Olympique de Marseille et de l’AS Nancy Lorraine. Une victoire donnerait aux supporters Rouge et Noir de grandes espérances pour la fin de saison.

Mais tout n’est pas rose. Les Aiglons planaient au Ray depuis janvier 2007. Ils ont aligné une remarquable série de rencontres sans défaites à domicile. Toute série a une fin. Et celle-ci eut lieu le 10 février contre Marseille. Treize jours plus tard, Nice perdait à nouveau au Ray contre Auxerre. Face au Mans, la spirale négative a été stoppée par un laborieux 0-0. Sans convaincre et avec des bleus à l’âme. Contre Lorient, il faudra fructifier le succès obtenu à Metz la semaine dernière, le premier depuis sept matches.

Le capitaine Olivier Echouafni, sur le site officiel atteste ce précepte : « On attendait une victoire depuis 7 matches. Elle vient au très bon moment. Maintenant il faut confirmer ce succès par une victoire samedi a à domicile, pour refaire du Ray une forteresse. » Classé cinquième, il s’agit désormais de se faire plaisir sans se prendre la tête. Là aussi, Olivier Echouafni valide cet objectif : « Maintenant il ne faut surtout pas que l’on essaye de se projeter trop loin. Que l’on prenne les matches comme ils viennent, sans trop se poser de question. On fera les comptes à la fin, en espérant finir le plus haut possible. » Pour cela, il faut renouer avec la victoire à domicile.

à lire

Reportages