25.3 C
Nice
11 août 2022
25.3 C
Nice
11 août 2022
spot_img

Derniers Articles

OGC Nice: Gilles Grimandi officiellement présenté !

2 min de lecture

Gauthier Ganaye, Président de l’OGC Nice présentait hier après-midi sa nouvelle recrue: Gilles Grimandi. L’ancien joueur et membre de la cellule de recrutement d’Arsenal rejoint à Nice son ancien cooéquiper, Patrick Vieira. Il occupera le poste de Directeur Technique.


C’est officiel. Après le départ en janvier du président, Jean-Pierre Rivère, et du directeur général, Julien Fournier, en conflit avec les actionnaires sino-américains, c’est désormais le duo Ganaye /Grimandi qui prendra les manettes à l’OGC Nice. Coéquipiers à Arsenal de 1997 à 2002, Gille Grimandi retrouve à Nice Patrick Vieira « une garantie bien travailler et un atout supplémentaire. Cela m’arrange qu’il soit à mes côtés, mais le projet était plus global: centre de formation, d’entrainement, stade … J’étais lié à Arsenal par un projet humain. Pour moi le projet niçois était similaire et cohérent » a tenu à clarifier l’ancien défenseur des Gunners.

« Mathieu Louis-Jean remplacera Serge Recordier »

Mais Gilles Grimandi n’arrive pas seul: « J’ai mes convictions, ma manière de travailler. Je viens avec Mathieu Louis-Jean, qui s’occupera du recrutement. Il a travaillé pour Manchester United et connait bien le football français. Il prendra la suite de Serge Recordier à partir de lundi ». Grimandi l’assure « l’équipe est jeune et en phase de progression. Le projet est d’être régulièrement européen. À huit journées de la fin, on est encore dans la course, on va y mettre beaucoup d’énergie. Le recrutement pourra être différent en fonction de l’attractivité du club ».

Gauthier Ganaye a tenu a rassurer concernant le rachat du Gym: « L’investissement de Chien Lee s’opère sur le long terme; il n’est pas vendeur. Mon arrivée, celle de Gilles Grimandi, ainsi que de Mathieu Louis-Jean sont encore des garanties supplémentaires. Chien est quelqu’un de transparent, sans ça je ne serais pas ici ».

unnamed-29-2d683.jpg

Mais également sur le plan sportif: « Atal ne bougera pas la saison prochaine. Il sera bel et bien niçois ! » Le nouveau Directeur Technique a déclaré trouver au club « beaucoup d’intégrité et de passion. Je suis au bon endroit et bien entouré pour relever le challenge. À nous d’apporter notre exigence du très haut niveau pour faire de belles choses ! ».

à lire

Reportages