23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice : Galtier sur le départ, plusieurs pistes pour le remplacer

3 min de lecture

Moins d’un an après sa nomination en tant que coach du Gym, le technicien originaire de Marseille va vraisemblablement quitter le club azuréen. La direction de l’OGC Nice aurait déjà plusieurs noms en tête pour prendre sa suite.

Il y a quelques semaines, des tensions au sein du Gym avaient été révélées par plusieurs médias/sources. La relation Julien Fournier-Christophe Galtier serait déjà arrivé à sa fin à cause de plusieurs différends sur les transferts. Jim Ratcliff et sa direction semblaient avoir tranché, et c’est Fournier qui devrait quitter Nice après plus de 10 ans de service. Mais finalement, il se pourrait bien que les deux hommes ne soient bientôt plus niçois.

En effet, même si Galtier était préféré au directeur sportif, le coach champion de France avec Lille en 2021 ne ferait plus l’unanimité. En cause, la mauvaise prestation en finale de Coupe de France et la qualification à l’arraché en Conférence League. Christophe Galtier aurait demandé plusieurs restructurations au sein du club, nécessaires selon lui pour faire franchir au club azuréen. Même si ses demandes étaient mises en place, Galtier voudrait tout de même quitter le Gym pour rejoindre un club qui souhaiterait l’enrôler : le Paris Saint-Germain.

Avec le licenciement certain de Mauricio Pochettino, le club de la capitale est à la recherche d’un entraîneur capable de mener à bien un projet sportif remanié. Le technicien de 55 ans n’est pas le seul en lice pour le poste car 3 entraîneurs portugais sont aussi pisté; José Mourinho (AS Roma), Ruben Amorim (Sporting Portugal) et Sérgio Conceição (Porto). Dans le cas où le PSG privilégierait un de ces portugais plutôt que le français, Galtier pourrait tout de même quitter la Côte-d’azur.

Pour le remplacer, la direction a commencé à s’activer. Elle aurait trois entraîneurs dans le viseur : Marco Rose, récemment licencié de Dortmund, Vincent Kompany, qui sort d’une première expérience compliquée à Anderlecht et Lucien Favre, ancien de la maison azuréenne qui n’a plus été sur un banc depuis plus de deux ans

Sur la toile, les supporters azuréens se sont déjà exprimés sur ces trois pistes, et pour eux, c’est Lucien Favre qui doit revenir à Nice. Pour beaucoup, la saison 2016/17 du Gym est l’une des meilleures de ses dernières décennies, marquée par une troisième place en Ligue 1 et un niveau de jeu impressionnant. Sa deuxième saison avait été un peu plus compliquée et il avait décidé de rejoindre Dortmund à la fin de l’exercice. Récemment sollicité pour reprendre son ancien club, le Borussia Monchengladbach, Favre a refusé mais serait partant pour revenir au Gym, lui qui a toujours marqué son attachement à la ville, au club et à ses supporters.

“C’était dur de quitter Nice. Je me plaisais ici, mon épouse aussi. C’est un cadre de vie extraordinaire. Nice, la région c’est magnifique… Nous nous reverrons avec plaisir avec le président ainsi que nos épouses car elles s’entendent très bien… »

« Ils sont magnifiques (les supporters niçois). Ils ont tout le temps été là. Ils mettent une sacrée ambiance. Ils ne lâchent pas de tout le match” 

Si son retour au club venait à se confirmer, cela n’arrangerait pas l’avenir de Julien Fournier, car les deux hommes entretenaient une relation difficile autrefois.

Lucien Favre de retour au Gym, qu'en pensez-vous ?

Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

à lire

Reportages