29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice – Finale de Coupe de France : battre Nantes pour marquer l’histoire du club !

4 min de lecture

C’est sûrement l’un des matches les plus importants de l’histoire contemporaine du club. Au Stade de France, à 21h, les Aiglons de Christophe Galtier vont devoir tout donner pour battre les Canaris d’Antoine Kombouaré.


Un match pour l’histoire, pour enflammer une ville tout entière.
Après avoir battu Cholet (0-1), le PSG (0-0 / 5 tab 6), l’OM (4-1) et Versailles (2-0), les Aiglons ont déjà réalisé un beau parcours mais ils peuvent toucher les étoiles en remportant la quatrième Coupe de France de leur histoire qui signerait la fin d’une disette de 25 ans sans trophée.

Les Nantais à surveiller

Pour cela, les joueurs de l’OGC Nice vont devoir faire attention à plusieurs nantais capables de faire la différence et de poser de gros problèmes au Gym :

Alban Lafont : le gardien de 23 ans est l’un des meilleurs portiers du championnat. Cette saison, en Ligue 1, il a brillé contre les grandes équipes notamment face au PSG où il avait réussi à obtenir la note ultime dans l’équipe : 10/10. C’est Rémy Descamps, le remplaçant qui a disputé les derniers matches de la compétition qui aurait dû conserver le poste de titulaire pour la finale comme c’est le cas pour Bulka. Mais Kombouaré a tranché et a décidé de faire confiance à Lafont. Nul doute qu’il ne va pas rendre la tâche facile aux attaquants azuréens.

Andrei Girotto : le brésilien n’est pas un défenseur d’exception mais c’est un leader capital dans l’équipe nantaise. Pouvant évoluer en défenseur central ou en milieu défensif, il est très souvent décisif sur coup de pied arrêtés que ca soit de la tête sur corner où bien d’une frappe puissante sur coup franc. Il a justement marqué dans ce dernier registre lors de la dernière confrontation entre Nantes et Nice.

Randal Kolo Muani : on le retrouvera à coup sûr dans le 11 de départ de l’ancien entraîneur du PSG. L’attaquant de 23 ans a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. La défense du Gym devra absolument faire attention de ne pas subir ses dribbles et sa vitesse qu’il tentera sûrement d’exploiter en profondeur. Le natif de Bondy a déjà signé un contrat avec Francfort qu’il rejoindra à la fin de la saison, il aura surement l’envie de terminer en beauté son aventure à la Beaujoire.

Ludovic Blas : l’ancien Guingampais sera aussi un joueur à contenir. Le numéro 10 canaris dicte absolument tout le jeu de son équipe. Capable de marquer comme d’adresser de très bons ballons à ces attaquants. Il effectue déjà la meilleure saison de sa carrière avec 13 buts et 3 passes décisives. Il faudra absolument le serrer au marquage et ne lui laisser aucune liberté.

Moses Simon : c’est l’un des meilleurs ailiers de Ligue 1 cette saison. Tout comme Blas, il effectue la meilleure saison de sa carrière avec 6 buts et 8 passes décisives. Très remuant sur son côté gauche, le Nigérian peut déborder très facilement grâce à ses dribbles et à sa grosse pointe de vitesse. Quand il est passé, il peut adresser de très bons centres pour ses partenaires où bien revenir dans l’axe pour frapper.

Le parcours des Canaris

Le parcours de Nantes jusqu’à cette finale a été loin d’être simple. Les Canaris ont dû battre successivement depuis leur entrée en lice en 32es de finale : le FC Sochaux (0-0, 4 tab 5), l’AS Vitré (2-0), le Stade Brestois (2-0), le SC Bastia (2-0) et l’AS Monaco (2-2, 4 tab 2). Ils ont donc éliminé deux équipes de Ligue 1 et impressionnés par leur solidité défensive en concédant leurs premiers buts qu’en demi-finale !

Les compositions probables :

FC Nantes en 3-4-3 :

Lafont – Appiah, Castelletto, Pallois – Fabio ou Coco, Girotto, Chirivella, Merlin – Blas, Kolo Muani, Simon.

OGC Nice en 4-4-2 :
Benitez – Lotomba ou Daniliuc, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui ou Kluivert, Rosario, Thuram ou Lemina, Brahimi ou Kluivert – Delort, Gouiri

Rendez-vous ce soir à 21h pour peut-être assister à une victoire de l’OGC Nice ! ISSA NISSA !

à lire

Reportages