29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice : avec quelle défense à Strasbourg ?

2 min de lecture

Ce samedi à 17h, l’OGC Nice, troisième de Ligue 1, se déplace en Alsace pour affronter le Racing Club de Strasbourg, quatrième du classement. Pour ce choc, Christophe Galtier va malheureusement devoir faire avec plusieurs absents.


C’est sûrement l’un des matches les plus importants de la saison du Gym, ce déplacement à Strasbourg est crucial dans la course à la Ligue des champions. Un succès sur les terres du RSCA permettrait de prendre une grande option dans le top 3 du championnat.
Le match aller à l’Allianz Riviera avait été une grosse déception, car le Racing s’était facilement imposé 0-3. Nul doutes que les Aiglons ont encore en tête ce revers cuisant puisque c’est la seule fois de la saison où Nice a concédé 3 buts.

L’OGC Nice se doit donc d’être performant, en particulier en défense. Mais malheureusement, Christophe Galtier est privé de nombreux défenseurs pour ce match. Déjà touchés respectivement à la clavicule et au genou, Youcef Atal et Jordan Amavi ne sont toujours pas disponibles. À ces deux absences pour blessures viennent s’ajouter deux suspensions, celles de Jean-Clair Todibo et Flavius Daniliuc. Dante, Jordan Lotomba et Melvin Bard seront bien là, mais qui va composer la défense centrale avec le capitaine brésilien ?

Ce sera sûrement un milieu défensif qui sera positionné dans l’axe de la défense. Plusieurs choix se présentent au coach azuréen, cela pourrait être Danilo Barbosa. Le brésilien été prêté jusqu’à janvier à Palmeiras dans son pays. Venu remplacé numériquement son compatriote Robson Bambu, il n’a pas disputé une seule minute depuis son retour, mais il a déjà évolué en défense centrale sous les couleurs niçoises.

Expérimenté, leader sur le terrain et très bon défenseur, Morgan Schneiderlin pourrait aussi prétendre à une titularisation. Mario Lemina dispose d’un profil similaire à l’ancien de Manchester United, lui aussi pourrait accompagner Dante. Ces deux joueurs semblent être les plus aptes à remplacer Todibo.

Autre piste moins probable, le jeune ivoirien Ange Ahoussou. Agé de 18 ans, il est arrivé au club azuréen cet hiver. Même s’il est le seul joueur défenseur central de métier disponible, il ne compte pour l’instant aucune apparition avec le Gym, Christophe Galtier ne le lancera sûrement pas dans un match aussi important.

à lire

Reportages