30.1 C
Nice
10 août 2022
30.1 C
Nice
10 août 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

OGC Nice : Aaron Ramsey signe à Nice !

2 min de lecture

Après avoir annoncé la venue d’Alexis Beka Beka dans la matinée, le club azuréen a officialisé une deuxième recrue ce 1er jour d’août. 

C’est une recrue surprise qui a été présentée sur les réseaux sociaux hier dans la soirée : Aaron Ramsey. Alors que SchmeichelTelles et Viti sont annoncés proches de rejoindre le club, les supporters du Gym ne s’attendaient pas à voir arriver le Gallois. En effet, les premières rumeurs de son arrivée ne sont apparues que quelques heures avant l’annonce de son transfert.

https://twitter.com/ogcnice/status/1554198444964716544?s=20&t=v2JtKdFkbncXp4ZXJWdSsQ

Aaron Ramsey est considéré comme l’un des plus grands joueurs gallois (75 sélections, 20 buts). Formé dans le club de la capitale, Cardiff City, il rejoint Arsenal en 2008. Après deux prêts, il s’impose chez les Gunners progressant d’année en année jusqu’à réaliser deux saisons de très haut niveau en 2013-2014/2014-2015. Souvent gêné par les blessures, il a tout même marqué par la Premier League de son empreinte. 
Après 8 années à Londres, il s’engage librement avec la Juventus pour 4 saisons. En Italie, il dispute 70 matchs pour 6 buts, mais ne sera jamais considéré comme un titulaire indiscutable. 
Le retour Massimiliano Allegri sur le banc de la Juve lui fera perdre sa place, après 6 mois au placard, il part en prêt en Janvier dernier chez les Glasgow Rangers. En Écosse, il a joué 13 matchs et marqué deux fois. Alors qu’une option d’achat était insérée dans son prêt, son pénalty manqué en finale d’Europa League, va sceller son sort. 
Revenu il y a quelques semaines à Turin, il résilie son contrat avec la Juventus et vient donc de s’engager avec l’OGC Nice !

Des doutes subsistent sur sa condition physique, mais Aaron Ramsey est tout de même un renfort de choix. C’est une opportunité que INEOS n’a pas souhaité laisser passer, et en effet le Gallois a encore de belles années devant lui (31 ans). Milieu relayeur ou offensif, il est un véritable organisateur et finisseur. Il apporte également de l’expérience grâce à ses 81 matchs de coupe d’Europe (65 de Ligue des Champions).

Votre journaliste n’est peut-être pas le plus objectif puisqu’il s’agit de son joueur préféré 🙂

à lire

Reportages