8.9 C
Nice
29 novembre 2022
8.9 C
Nice
29 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Nuziq 2008 : ça commence mercredi soir

3 min de lecture

New_Picture.bmp4000 spectateurs s’étaient déplacés en 2007 pour assister et participer aux quatre jours de concerts organisés dans le cadre du festival Nuziq. En 2008, Elektron, société organisatrice, attend beaucoup plus de monde. L’affiche est alléchante : The Bellrays, PuppetMastaz, Roni Size, DJ Vadim. Les lieux bien choisis : Théâtre de Verdure, Faculté des Sciences et Villa Arson.

« On avait un petit bébé qui est devenu adolescent et qu’on espère voir devenir adulte », résume David Elalouf, organisateur. Tout heureux d’avoir vu grandir leur festival, David Elalouf et Alexandre Dufrenne ont beaucoup d’ambitions pour leur bébé. Ils espèrent le faire progresser et offrir en 2009 un Nuziq nouveau look dans un nouveau lieu.

La programmation 2008 prouve l’ambition :

Mercredi au Théâtre de Verdure à partir de 20h :

The Bellrays (Live – Anodyne Records)

Influencés par le jazz, le punk et la soul, les Bellrays produisent un mélange détonnant sur disque et explosif sur scène, comme si Aretha Franklin jouait avec The Stooges… Leur chanteuse Lisa Kekaula officie également au sein des Basement Jaxx avec lesquels elle a obtenu un Grammy Award…Blues is the teacher Punk is the preacher…

www.thebellrays.com

www.myspace.com/thebellrays

Dernier album Avril 2008 : Hard Sweet And Sticky

Puppetmastaz (Live – Virgin)
‘Bring your own puppet’

Cela faisait 3 ans que Nu-ziQ attendait de recevoir ces créatures déglingo originaires de Crooklyn. Ils viennent enfin nous présenter leur tout dernier show ‘Bring your own puppet’ où ils vous demandent de venir au concert avec votre propre marionnette! Les Puppetmastaz c’est le Gangstoy Band le plus trash de la scène hip hop européenne…
Ne les ratez sous aucun prétexte, ils ont des choses à vous dire…

www.puppetmastaz.com

www.puppetcommunity.com

www.myspace.com/puppetmastaz

Dernier album Mai 2007 dvd : ‘Clone live in Berlin’

Miss van der rohe (Dj set – Elektron)

Architecte le jour, la belle troque la nuit tombée, son casque de chantier, pour un casque de dj et joue des sets aussi abracadabrantesques qu’érudits. Fany de son vrai nom n’a pas son pareil pour habiller de charme ses sélections.

www.myspace.com/missvanderrohe

Jeudi 26 juin 2008 au Théâtre de Verdure à partir de 20h

Dj Vadim The Soundcatcher (Live – BBE – Ninjatune)

Après le Russian Percussion Tour et One Self, The Soundcatcher est le
dernier projet en date de Dj Vadim. Toujours accompagné de la pétillante et charismatique Yara Bravo le team s’étoffe pour l’occasion d’un percussionniste. Vadim en bon chef d’orchestre qui se respect distille un Hip hop emprunt de soul, de dub, de blues et d’electro. Encore une exclusivité Nu-ziQ dans la région ! High Energy !

www.djvadim.com

www.myspace.com/djvadim

Dernier album : The Soundcatcher – Avril 2007

Roni Size Reprazent (Live – Full Cycle)

Co-fondateur du mythique label Full cycle avec ses acolytes Dj Krust,
Dj Suv et Dj Die, Roni Size est l’un des producteurs les plus connu et
respecté de la planète Drum & Bass. La formule live qu’il présente cette saison a fait ses preuves outre-Manche. Pour la première fois dans le Sud il sera accompagné de sa garde rapprochée :
Mc Dynamite, Onallee, Sir John (contrebasse), Yuval Gabay (Soul Caughing) à la batterie et des jeunes loups du label D-Product et Jay Wilcox. Avant la sortie très attendue de Newform 2 cette année, Roni size amorce un retour en force qui promet d’être tellurique…
Vous n’entendez pas les basses ???

www.fullcycle.co.uk

www.myspace.com/ronisizeuk

Dernier album : New Forms 2 – Courant 2008

Seed (Dj set – Diggers records)

Dj Seed est issu de la scène drum’n’bass azuréenne. Toujours ouvert à la nouveauté, il aujourd’hui plus porté par les productions Broken-Beat du West London (4hero, Bugz In The Attic, Domu…), par le flot profond du Dubstep, ou encore par le Hip-Hop expérimental de Luke Vibert, Harmonic 313, ou d’Orestt, sa prestation s’annonce éclectique et riche en rebondissements!

www.myspace.com/djseed

à lire

Reportages