10.8 C
Nice
27 novembre 2022
10.8 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Nice Ciné Récré, la fête du cinéma pour les enfants

1 min de lecture

Les 13, 14, 17, 20 et 21 novembre 2010

Salles de cinéma à Nice partenaires de l’opération

Fort du succès rencontré l’an dernier, la Ville de Nice vous invite au désormais INCONTOURNABLE rendez-vous de la jeunesse niçoise : Nice Ciné Récré, la fête du cinéma pour les enfants !

Cette seconde édition offrira aux petits niçois, mais aussi aux plus grands nostalgiques des cartoons, une véritable récréation en images.

Cet évènement sera accessible à tous, avec un tarif unique de 3 euros pour les jeunes spectateurs de 3 à 18 ans et les accompagnateurs des moins de 12 ans. Il s’agit de favoriser l’accès au plus grand nombre à une pratique culturelle, celle du cinéma.

Au programme de cette fête familiale, des avant-premières, mais aussi des grands classiques qui raviront petits et grands.

Ne manquez pas l’ouverture des festivités avec un ciné concert exceptionnel « Cartoon Circus » à la Cinémathèque de Nice le 13 novembre 2010 à 16 heures et le 14 novembre 2010 à 15 heures : un voyage musical à travers l’âge d’or des cartoons américains, mis en musique par Roberto Tricarri et Jean Mach, un duo de multi-instrumentalistes : une heure d’enchantement musical !

Cette programmation de films destinés au jeune public a été réalisée grâce au concours de l’ensemble des exploitants des salles de cinéma de Nice et au soutien des distributeurs de films.
Elles se dérouleront au sein des cinémas partenaires de l’opération : Mercury, Pathé Lingostière, Magnan, Pathé Masséna, Pathé Paris, Rialto, Variétés, Cinémathèque.

à lire

Reportages