27.6 C
Nice
10 août 2022
27.6 C
Nice
10 août 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Nice camp de base de l’Ecosse pour la Coupe du monde de Rugby 2023

2 min de lecture

Le XV du chardon préparera l’événement tant attendu dans la capitale azuréenne.

En déplacement à Edimbourg, ville jumelle de Nice depuis 65 ans, Christian Estrosi, accompagné de Régis Brandinelli, Président du Stade Niçois, a rencontré les représentants de la Fédération écossaise de rugby (SRU) pour préparer la venue à Nice du XV du Chardon pour de la prochaine Coupe du Monde de rugby. 

C’est dans le mythique stade de Murrayfield avec le drapeau niçois flottant que le Maire de Nice a conclu ce partenariat. La ville de Nice entretient une relation historique avec Edimbourg, ville jumelle de Nice depuis 65 ans. Dans le rugby, les deux villes sont aussi unies avec le partenariat entre la SRU et le Stade Niçois qui a largement contribué à la professionnalisation du rugby à Nice. De nombreux jeunes joueurs écossais sont venus jouer à Nice avant de retourner à Édimbourg ou Glasgow et pour certains avoir le privilège de jouer pour l’équipe nationale écossaise.

Reçu par John Jeffrey et Mark Dodson, respectivement président et directeur général de la SRU, en présence de Chris Paterson, joueur le plus capé de l’équipe d’Ecosse, Christian Estrosi a rappelé que le partenariat entre la SRU et le Stade Niçois (entre 2017 et 2019), a largement contribué à la professionnalisation du rugby à Nice. Par ailleurs de nombreux jeunes joueurs écossais sont venus jouer à Nice avant de retourner à Édimbourg ou Glasgow et pour certains avoir le privilège de jouer pour l’équipe nationale écossaise

Le maire de Nice s’est exprimé sur cette nouvelle étape qui symbolise la relation unique entre les deux villes :

« Le fait que Nice ait été choisie comme ville d’accueil de l’Ecosse pour la prochaine Coupe du monde constitue le prolongement logique de ce partenariat mais aussi une opportunité de le renforcer. Nice et l’Ecosse sont liées par les valeurs du rugby. Nos équipes et les dirigeants de nos clubs se connaissent et s’apprécient. Le staff de l’équipe d’Ecosse, avec son manager Gregor Townsend, a pu venir à Nice ces derniers mois visiter les installations que nous allons leur mettre à disposition pour le camp de base. Stade des Arboras, salle de musculation, bassin olympique… Je pense qu’ils ont beaucoup apprécié. Ils pourront également bénéficier de l’implication du Stade Niçois sur ce site pour les accompagner quotidiennement. 

Nice est fière d’accueillir l’équipe d’Ecosse. Le but de ma rencontre aujourd’hui avec la SRU consiste à innover et à travailler collectivement afin d’offrir au public la plus belle expérience possible à Nice. Les Niçois aiment le sport de haut niveau et le rugby en particulier. Aucun doute qu’ils participeront aux initiatives que nous allons imaginer et qu’ils seront nombreux à encourager l’Ecosse et à frissonner en écoutant Flower of Scotland résonner dans les tribunes de l’Allianz Riviera le 24 septembre 2023 pour la rencontre contre les Tonga.”

à lire

Reportages