22.9 C
Nice
18 août 2022
22.9 C
Nice
18 août 2022
spot_img

Derniers Articles

MotoGP ( Grand Prix de Styrie): un nouveau podium pour Fabio Quartararo

1 min de lecture

Hors du coup pour la lutte à la victoire, Fabio Quartararo (Yamaha Factory) a tout de même accroché un nouveau podium dimanche à Spielberg, assorti d’une belle opération comptable vis-à-vis de ses adversaires, Johann Zarco en tête. Loin d’être évident au départ sur un circuit favorable aux Ducati, la troisième place du Niçois sonne presque aussi fort qu’un succès.

 » Mission accompli » commente Fabio Quartararo après la course . Le niçois a signé dimanche sur le GP de Styrie un 7e podium cette saison et s’ouvre encore un peu plus les portes du sacre mondial. « Le meilleur objectif possible était de finir sur le podium et nous l’avons atteint », savoure le pilote Yamaha Factory dans l’aire d’arrivée. « Je suis très content de cette course. Un podium, ici, c’est très important. »

« On a un manque de puissance sur ce circuit mais, finalement, nos trois concurrents Ducati ont fini derrière (Zarco 6e, Bagnaia 11e, Miller, abandon) » note satisfait le niçois.

Confiant et étincelant depuis le début de la saison, le petit prince du MotoGP a déjà l’étoffe d’un champion du monde. Chaque week-end le confirme un peu plus.

à lire

Reportages