23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Menton accueille le Championnat de Pur-sang Arabes de la Méditerranée et des Pays Arabes

2 min de lecture

Les 20 et 21 avril 1991, naquit à Menton le premier « Championnat de la Côte d’Azur de Pur-sang arabes ». C’était il y a 20 ans !…


menton_arabe.jpg A la suite du succès de cette manifestation, réitérée en 1992, les organisateurs obtinrent l’accord d’organiser le Championnat d’Europe qui se déroula les 28 & 29 août 1993.
Les éleveurs succombèrent complètement au charme de la ville de Menton et se passionnèrent à un tel point pour la manifestation que les organisateurs élargirent les frontières au delà de la Méditerranée et le show prit le nom prestigieux de « Championnat du pur-sang arabe de la Méditerranée et des Pays Arabes ».

« Vingt ans après …. »

Les plus beaux spécimen du pur-sang-arabes viendront à nouveau des quatre coins du monde participer au Show de Menton, Argentine, Brésil, USA, Australie, pays du Golf, Emirats Arabes Unis, Royaume d’Arabie Saoudite, Qatar, Egypte, Europe du Nord, Europe du Sud, sans oublier la France …
Ils viennent tous tenter de conquérir les titres tant convoités de Champions de la Méditerranée et des Pays Arabes !

Beaucoup d’entre eux ont reçus les titres les plus enviés de Champion des Etats Unis, Champion du Brésil, Champion dans les pays du Golf, Champions d’Europe et même pour certains le titre suprême de Champion du Monde !

De nombreuses personnalités sont attendues et tout le gotha du monde du cheval arabe sera présent à Menton.

Les chevaux seront jugés sur des critères bien précis, type modèle et allures par un jury international, Italie, Allemagne, Egypte, Pologne, Espagne et Tunisie.

A Menton, pour chacun des Championnats, pouliches, poulains, juments, étalons, et ce comme dans toutes les sports, 3 médailles sont décernées par le Jury, Médaille d’Or, Médaille d’Argent et Médaille de Bronze et tous les vainqueurs recevront de nombreux trophées.

A partir du vendredi après-midi, Les visiteurs pourront venir sur le site admirer les chevaux dans les boxes, rencontrer les éleveurs, se rafraichir et se restaurer !

En savoir plus : http://www.mentonarabianhorseshow.com

Le 18 & 19 juin au Stade Rondelli – Menton

Horaires

Samedi : 15 H 30 à 20 H 00

Dimanche matin : 9 H à 12 H

Dimanche am : 15 H 30 à 19 H

à lire

Reportages