9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste pour Nice Premium depuis Janvier 2022

Derniers Articles

L’Opéra s’invite à l’Hôtel West End

4 min de lecture

Résonne un air d’opéra, un vendredi sur deux, au restaurant Le Siècle de l’Hôtel West End.

Depuis le 28 octobre et jusqu’au printemps, les célèbres soirées Opéra sont de retour un vendredi sur deux, avec des représentations spéciales pour le Nouvel An et la Saint-Valentin. L’occasion rêvée de profiter de belles mélodies d’opéra interprétées par deux azuréens : Laurie Jauffret, chanteuse lyrique soprano diplômée du Conservatoire National de Nice et Gilles San Juan, ténor de l’Opéra de Nice que l’on a également pu apercevoir lors de la saison 8 de l’émission The Voice.

Au cours d’un repas…

Au pied de l’Hôtel West End, le restaurant Le Siècle propose une cuisine méditerranéenne où vous pourrez apprécier les savoureux plats de Cyril Breteau, le chef des cuisines. Les produits sont sélectionnés avec soin, en favorisant le bio et le local.

Vous serez autant conquis par leurs entrées que par leurs sélections de viandes et de poissons. Saurez-vous résister à une petite touche sucrée ? Laissez-vous alors tenter par leur spécialité, les Crêpes Suzette Flambée, préparées devant vos yeux.

…résonne des airs d’Opéra

Ce concept, inspiré du restaurant parisien Bel Canto, est votre rendez-vous unique de la Côte d’Azur mêlant gastronomie et opéra.

Parmi les serveurs, les chanteurs lyriques débutent le service à leurs côtés. Et c’est une fois les premiers plats servis que l’Opéra s’empare des lieux, à la plus grande surprise des clients. Les plus grands airs d’opéra sont alors interprétés, dont Mozart, Bizet, Offenbach ou encore Rossini.

Les artistes, interactifs, chantent aux côtés des clients en y ajoutant un aspect théâtral. Ils vous transmettent leur passion et la joie qui en découle de pouvoir la partager avec vous lors de cette soirée.

Laurie Jauffret, chanteuse professionnelle depuis 10 ans, a trouvé sa voix(e) après des études dans le secteur bancaire. Ce qu’elle apprécie avec les soirées à l’Hôtel West End est l’originalité et l’aspect moins solennel : « On approche une clientèle qui ne va pas forcément à l’opéra et qui découvre qu’elle aime bien ça ».

Mission réussie, les clients sont captivés et les passants de la Promenade des Anglais, interpellés, regardent par la vitre.

Hôtel West End

L’Hôtel West End, de style baroque, est le cadre idéal pour accueillir ces soirées Opéra.

Établissement historique de Nice, il fut le premier hôtel construit sur la Promenade des Anglais en 1842, et célébrera donc ses 180 ans cette année. Des touches de modernité se mêlent subtilement aux œuvres rares du XIXe siècle et aux moquettes imprimées de motifs niçois ancestraux. Puis, la plupart de ses 121 chambres offrent une vue panoramique sur toute la Baie des Anglais.

Réservation obligatoire au 04 92 14 44 09 ou sur le site internet

à lire

Reportages