23.6 C
Nice
7 octobre 2022
23.6 C
Nice
7 octobre 2022
spot_img

Derniers Articles

Littérature : Jusqu’en enfer de Stéphane Marchand

2 min de lecture

Les lecteurs ont découvert Stéphane Marchand en 2020 avec Face Mort, et son héroïne charismatique Maxime Barelli, l’auteur revient cet été avec un préquel haletant où le renseignement français est au cœur de l’action.

Avant Face Mort, Maxime Barelli opérait déjà sur le terrain discret du renseignement français et des missions spéciales top secret. C’est ainsi qu’elle a été confrontée, en Syrie, à une nouvelle drogue surpuissante capable de provoquer des accès de furie. Dans le même temps, Yann Braque, lieutenant de police à la PJ de Paris, enquête sur la mort d’une jeune femme lors d’un jeu sexuel en ligne et en réalité virtuelle.
Alors que Maxime enquête de son côté et recueille des informations afin de protéger le pays, le lieutenant Braque se concentre sur Vivalia, un géant de la tech français dont le siège est situé au milieu du parc national des Écrins et dont son PDG, Nolan Menkaschian, semble cacher quelque chose. Les trajectoires de Maxime Barelli et du lieutenant Yann Braque vont se rejoindre et finir par se percuter de plein fouet.

Jusqu’en enfer est un thriller d’action où la science vient apporter une touche de réalisme et d’angoisse. La manipulation des cerveaux, l’augmentation cérébrale sont utilisées par Stéphane Marchand dans ce thriller comme des ressorts très fort puisqu’ils amènent à se poser des questions sur le futur, notre monde ultra-connecté, la protection des données et de ces nouvelles technologies des hackers, ou encore le transhumanisme.

Stéphane Marchand offre un thriller d’action palpitant et d’anticipation angoissant, sans temps mort, qui emmènera le lecteur aux quatre coins du monde en compagnie de la capitaine Barelli et de son équipe des forces spéciales.

à lire

Reportages