9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Les sorties Netflix du mois d’octobre 2022

4 min de lecture

Comme chaque mois, Netflix propose un catalogue de nouveautés assez conséquent. Mais qui dit octobre, dit période de la Toussaint. Pour les habitués de cette période, une sélection d’œuvres horrifiques seront mises à l’honneur. Mais rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts.

1. Le Téléphone de Monsieur Harrigan de John Lee Hancock : sortie le 5 octobre

Pour commencer cette liste, quoi de mieux qu’une nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King ? Une histoire frissonnante digne du maître de l’horreur qui ravira les amoureux du genre. Un film qui va mettre en avant une amitié entre un milliardaire âgé et un jeune garçon férue de technologie. Après la mort du vieil homme, le jeune garçon continuera de communiquer avec ce dernier via son smartphone. Un film surnaturel parfait pour se mettre dans le bain.

2. The Watcher par Ryan Murphy : sortie de 13 octobre

La nouvelle série de Ryan Murphy, créateur de The Dahmer, risque de vous donner des sueurs froides. L’histoire nous narre l’arrivée d’une famille dans leur nouvelle maison. Seulement à peine installés, ils commencent à recevoir des menaces de mort par courrier. Une atmosphère pesante relevant de la paranoïa et du danger qui nous épie. Nous retrouvons Mia Farrow, habituée du genre avec le célèbre Rosemary’s Baby de Roman Polanski.

3. Notre-Dame, la part du feu : sortie le 19 octobre

Il s’agit d’une minisérie française centrée sur le terrible incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris. On retrouve au casting des acteurs de talent tels que Roschdy Zem, Simon Abkarian, Caroline Proust, ou encore Alice Isaaz. Cette série est inspirée du roman « Nuit de Notre-Dame, par ceux qui l’ont sauvé », écrit par le journaliste Romain Gubert avec la collaboration de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

4. Le Cabinet des Curiosités par Guillermo del Toro : sortie le 25 octobre

Guillermo del Toro est de retour pour nous offrir une nouvelle expérience tout droit sortie de son esprit génial. Au programme, ce sont huit récits sinistres et macabres qui seront diffusés par paire chaque semaine. Une manière de garder le suspens intact pendant un certain temps, car il saurait dommage de terminer cette série trop vite sans pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. L’une des sorties les plus attendues de ce mois.

5. À l’Ouest rien de nouveau de Edward Berger : sortie le 28 octobre

La nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de la littérature allemande écrit par Erich-Maria Remarque. Un premier film est sorti en 1930 réalisé par Lewis Milestone, ayant gagné l’Oscar du Meilleur film et l’Oscar du Meilleur acteur la même année. Cette nouvelle version se veut plus fidèle à l’œuvre originale. Le récit nous transporte dans l’horreur viscérale de la Première Guerre mondiale. Le film paraît très ambitieux, avec des moyens techniques impressionnants afin de retranscrire au mieux cette période difficile de notre histoire.

à lire

Reportages