9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Les sorties cinéma du 16 novembre 2022

3 min de lecture

Chaque mercredi, c’est le rendez-vous des sorties cinéma de la semaine. Comme nous sommes ponctuels, on vous offre la nouvelle sélection des films fraîchement sortis en salle.

1. Reste un peu de Gad Elmaleh

Gad Elmaleh revient devant et derrière la caméra. En tant que réalisateur, et jouant son propre rôle, le comédien nous livre un film plus personnel. Avec ses quelques airs de documentaire, ce film se veut toujours aussi léger, comme sait le faire Gad, mais également plus touchant, avec cette note très humaine.

2. Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi

Ce film était dans la Sélection Officielle de la Compétition du Festival de Cannes 2022. L’intrigue se déroule à la fin des années 80. Nous suivons l’histoire d’une troupe de théâtre, qui va tenter le concours d’entrée dans l’école très réputée du théâtre des Amandiers de Nanterre. Ce long-métrage nous promet d’offrir des performances d’acteurs fabuleux, faisant corps avec leur rôle.

3. Une Comédie Romantique de Thibault Segouin

Un titre qui résume bien son film. Comme son nom l’indique, nous allons suivre l’histoire d’amour passionnée d’une femme qui va retrouver l’homme de sa vie, après qu’il soit devenu père d’une petite fille. Un film à la photographie glamour, retranscrivant tout le romantisme de la ville Lumière.

4. Coma de Bertrand Bonello

Un film qui s’annonce très intrigant. Il s’agit d’une jeune fille ayant le pouvoir de nous faire vivre ses rêves, mais aussi ses cauchemars. Son seul rapport avec le monde est purement virtuel. Le parti-pris esthétique est assez ambitieux, avec des séquences en prise de vue réelle, alternant avec de l’animation traditionnelle à la main, et de la stop-motion.

5. Plus que Jamais d’Emily Atef

Ce film faisait partie de la Sélection Officielle de la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2022. Il s’agit d’une romance portée par le duo d’acteur Vicky Krieps et Gaspard Ulliel. Un film d’une grande beauté, sublimé par des images filmées en Norvège, qui nous transporte dans ces paysages magnifiques. Une histoire d’amour que l’on ne risque pas d’oublier de sitôt.

à lire

Reportages