30.1 C
Nice
10 août 2022
30.1 C
Nice
10 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Les Saisons Musicales Russes 2011

2 min de lecture

Ouverture des Saisons Musicales Russes de Nice en l’Eglise Anglicane 11 rue de la Buffa. Les Saisons Musicales russes sont de retour pour nous enchanter et nous faire voyager en musique à travers les époques et les contrées.
Du Sud en remontant toujours plus au Nord, l’occasion d’entendre et d’explorer divers horizons musicaux, avec en ouverture un très grand guitariste espagnol – Sergi Vicente et une jeune altiste russe pleine d’avenir – Regina Shteynman, accompagnés à l’orgue par une très grande organiste musicologue Elena Keylina.
Après un détour via l’Allemagne, en compagnie des trompettistes Jürgen Hartmann puis Evgeny Yatsuk, suivi d’Alexander Pfeifer, toujours accompagnés de leurs collègues russes tels que Philipp Nodel, remarquable hautboïste représentant de la maison Lorée en Russie, d’Andrey Ikov premier trompettiste du Bolshoï et soliste international pour Yamaha, de la soprano Alisa Gitsba soliste du théâtre « Helikon-opera » de Moscou, détour qui nous permettra d’explorer les différentes influences musicales respectives – qu’elles viennent du nord, du sud de l’est ou de l’ouest, nous pourrons enfin rejoindre la Grande Russie, pour le final en point d’orgue, le seul totalement « russe », avec l’extraordinaire chanteur Anatoly Safiulin, basse, accompagné de Regina Shteynman et Elena Keylina pour un programme totalement inédit et surprenant en création mondiale.

-Le programme:

-25 mars 2011 « Printemps » Voyage à travers l’Espagne
Sergi Vicente, guitare Regina Shteynman, alto Elena Keylina, orgue
Œuvres de Vitali, Bruna, Cabanilles, Albeniz, Granados, Rodrigo…

-17 juin 2011 « Eté » d’Orient en Occident
Jürgen Hartmann trompette
Philip Nodel, hautbois
Elena Keylina, orgue Œuvres de Finger, Krebs, Telemann, Corbett, Haendel, Stubley, Stanley, Rachmaninov, Vejvanovsky

-30 septembre 2011 « Automne » Influences Allemandes, Influences Italiennes
Deux trompettistes :
Andrey Ikov, Russie
Evgeny Yatsuk, Allemagne
Elena Keylina, orgue Œuvres de Vivaldi, Viviani, Gabrieli, Telemann, Sperger

-16 novembre 2011 « Hiver » La Grande Europe
Alisa Gitsba, soprano Alexander Pfeifer, trompette
Elena Keylina, orgue
Œuvres de Haendel, Bach, Vejvanovsky, Franck, Pärt, Caccini-Yanchenko, Shmitov

-18 novembre 2011 « Point d’Orgue » La Grande Russia
Anatoly Safiulin, basse Regina Shteynman, alto Elena Keylina, orgue
Œuvres de Gretchaninov, Druzhinin, Rebikov, Marcello

-Pour réserver des places, il est fortement conseillé d’appeler à l’avance au 0493519556 ou au 0623920262 ou écrire à [email protected] Abonnements à partir de 50€ pour les 5 concerts, placement libre au sein de 3 catégories A, B ou C, en vente jusqu’au 24 mars (sous réserve de places disponibles). Tous les concerts ont lieu au 11 rue de la Buffa (Eglise Anglicane de Nice) à 20h00.

à lire

Reportages