24.5 C
Nice
1 octobre 2022
24.5 C
Nice
1 octobre 2022
spot_img
Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Les Rencontres Cinématographiques In&Out organisent le 14e festival du film Queer

1 min de lecture

Le Festival de Cannes n’est pas le seul festival de cinéma maralpin qui se déroule au mois de mai.


Ce 28 avril, les Rencontres Cinématographiques In&Out de Nice ont lancé le 14e festival du film Queer. Pendant 9 jours, des projections et des conférences sont organisées dans différents lieux de la ville de Nice : le Cinéma Le Belmondo, la Cinémathèque de Nice, le Dojo, la Librairie, les Parleuses, la Librairie Vigna, le Poulailler et dans la Villa Arson.

Le festival a débuté ce jeudi 17h avec la diffusion rétrospective d’un film franco-portugais sorti en 2009 : Mourir comme un homme de João Pedro Rodrigues.
Le long-métrage met en scène pendant 2h13 la vie Tónia (Fernando Santos) est une star des spectacles de travestis à Lisbonne. Vieillissante et malade, elle doit faire face à l’arrivée d’artistes plus jeunes et à l’addiction à l’héroïne de son amant, Rosáio (Alexander David).

Le film terminé, la cérémonie d’ouverture a introduit la programmation et l’organisation du festival. La soirée a continué avec une master class aimée par le critique de cinéma Jean-Sébastien Chauvin, du réalisateur du film venant d’etre projeté ​​João Pedro Rodrigues et de son compagnon João Rui Guerra da Mata autour de l’exploration du désir humain et des questions “de l’identité, du genre, de l’espèce”.

Le festival se poursuivra jusqu’au 7 mai avec des rencontres et 40 projections dont 8 avant-premières réparties sur 6 lieux de festivités.

Le programme complet : https://lesouvreurs.com/wp-content/uploads/2022/04/Nice-2022-40×60-RV-BAT-basse-def.pdf

à lire

Reportages