10.1 C
Nice
9 décembre 2022
10.1 C
Nice
9 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Les étudiants de l’EDJ de Nice en course pour le « Défi Grandes Ecoles » de L’Express

1 min de lecture

Les étudiants de l’EDJ Nouvelles, école de journalisme à Nice, seront dans les rues de Nice du mercredi 23 mars au mardi 29 mars pour vendre le supplément spécial Nice de L’Express qu’ils ont réalisé dans le cadre du Défi Grandes Ecoles, organisé par l’hebdomadaire.

Le thème : une enquête sur la sécurité à Nice et la méthode Estrosi dans ce domaine. De plus, un grand entretien de 3 pages avec Benjamin Vautier alias « Ben » est au programme. Ce supplément sera disponible en kiosque dans les Alpes-Maritimes ainsi que dans le Var.

C’est une équipe d’étudiants journalistes qui a réalisé ce magazine intégralement. Ils ont effectué l’enquête sur le terrain, rédigé les articles et reportages. mais également déniché les annonceurs. Six mois de travail acharné qui prennent fin la semaine du 23 mars.

Il leur faut à présent vendre ce magazine ! Les Niçois sont en compétition avec 13 autres écoles à travers toute la France qui ont, elles aussi, monté de A à Z un exemplaire dans leur ville. Alors si vous croisez les étudiants à la gare de Nice, au palais de justice, à l’aéroport ou à Carrefour Antibes, soutenez-les en achetant un exemplaire.

-En cas de victoire dans ce défi, les étudiants azuréens remporteront des stages d’une durée de six mois dans de prestigieuses rédactions telles que L’Express ou M6.

à lire

Reportages