10.1 C
Nice
1 décembre 2022
10.1 C
Nice
1 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Les Alternatifs: UN 8 MARS DE LUTTE, A NICE COMME AILLEURS !

1 min de lecture

Mouvement politique rouge, vert, autogestionnaire et féministe , les Alternatifs seront partie prenante, comme chaque année, des initiatives pour les droits des femmes organisées à Nice par le Collectif 06 pour les Droits des Femmes.

Plus que jamais la défense des droits des femmes et l’exigence de l’égalité femmes et hommes sont d’actualité . Violences , précarité, sous-emploi, inégalités salariales, harcèlement, inégalité dans le partage des taches domestiques sont quelques-uns des thèmes qui illustrent la domination masculine. Les clichés sexistes persistent, ainsi que la faible représentation politique féminine, particulièrement dans notre département comme on le voit au conseil général.
A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, les Alternatifs rappellent aussi leur solidarité avec les peuples en lutte, notamment en Tunisie et en Egypte où ils mènent une véritable une révolution, en particulier les femmes de ces pays mobilisées pour leurs droits, pour la liberté et l’émancipation.
Les candidat-e-s des Alternatifs (Bernadette Bouchard, Florence Ciaravola, Anne-Marie Dubois, Mathieu Glasson) aux élections cantonales, hommes et femmes, seront partie prenante du rassemblement du 8 mars à Nice.

à lire

Reportages