8.8 C
Nice
2 décembre 2022
8.8 C
Nice
2 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Le week-end au Théâtre du Port à Nice

2 min de lecture

Vendredi 26, dimanche 28 a 19h

DAMEKA
TROUBADOUR
NOUVEL AGE
Avec Dameka et Sir Oliver
(Oliver Schumacher)

Album « D’Ame Nature »
«Artiste emblématique d’un renouveau de la chanson française,(voir extraits vidéos) Dameka a son propre univers, rempli de rythmes différents, de sons d’ici et d’ailleurs, d’arrangements complexes » La Strada. «Elle appartient au monde de ceux qui ont décidé de ne pas ramper» La République. «Chansonnière à part entière dans la veine des Troubadours». Nice-Matin. Durée : environ 1 h. Tarif unique : 12e.
Voir le si

Samedi 27 novembre a 19h

ZINE
Artiste niçoise
Femme clown chantante

SHOW ACOUSTIQUE SOLO (Nouvel abum)

La revoilà en scène !«Zine ? C’est un univers ! Du théâtre, de la déclamation, et tout l’humour faussement naïf d’une femme-clown chantante. Parolière et mélodiste, Zine est une interprète singulièrement douée. Un chaudron qui bouillonne, avec de la générosité, de la spontanéité et de la conviction. Ses chansons jonglent avec humour, ironie et parfois cynisme. Elle y mélange habilement les mots qu’elle aime faire sonner sur la langue, autour du français et de l’occitan. » ANNA MARIA, EIO06.
Ecouter des extraits>
Durée : environ 1 h. Tarif unique : 12e.

Soirées flamenco
Vendredi 26, samedi 27 a 21h. dimanche 28 a 16h

LA TORTUE, L’ELEPHANT et LE NEZ DE DIEU
avec El Sciubba,
guitare, chant, slide
Juan-Luis Fernandez, guitare, chant
Eva Figueras,
danse, percussion

soirées flamenco-Jazz

Dans le sillage de la danseuse et sur les rythmes du flamenco et du jazz, un conte qui vous emporte loin, aux origines de l’homme. Christian Sciubba, connu sous le nom de « EL SCIUBBA », est un artiste complet : musicien, auteur, compositeur. Il a étudié au conservatoire de Rome, de Munich et a achevé sa formation à Seville ou il s’est passionné pour la musique Flamenco. Il a crée son style Flamenco Jazz et a collaboré avec des artistes célèbres : Carlo Mombelli, Rafael Caro, Sabina Sciubba, Antonio Forcione, Paolo Longo, Monse Suarez, Antonio Vargas, et bien d’autres. Il a publié 5 albums très connus à l’étranger. Depuis 2 ans il réside à Nice et se produit dans diverses salles de la région niçoise. Attention : soirée exceptionnelle le 25 décembre à 21heures.

Durée : environ 1 h. Tarif plein : 16e, réduit : 12 €

à lire

Reportages