24 C
Nice
11 août 2022
24 C
Nice
11 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Le Parc Alpha accueille 3 nouveaux pensionnaires, des loups blancs arctiques

1 min de lecture

3 magnifiques loups blancs arctiques, en provenance du parc « Le Domaine des Grottes de Han » en Belgique, ont été accueillis au sein du Parc Alpha situé au Boréon.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre d’un programme européen d’échanges entre parcs animaliers. Les 3 loups intègrent un tout nouvel espace repensé pour eux aux côtés de la meute de loups gris d’Europe et de la meute de loups noirs du Canada.

Cette nouvelle et jeune meute, avec des individus âgés d’un peu plus d’un an, est constituée de 2 femelles Greya et Gryda, et 1 mâle prénommé Freky. Ils sont visibles par les visiteurs depuis l’affût du Pélago. Avec l’arrivée de ces 3 nouveaux pensionnaires, le Parc souhaite renforcer le message pédagogique et éducatif sur Alpha qui guide également son projet de développement.

Le parc, situé dans la vallée de la Vésubie entre 1 500 mètres et 1 800 mètres d’altitude, offre un cadre et un climat plus propice au bien- être de ces animaux. Les nouveaux arrivants se sont ainsi très bien acclimatés à leur nouvel environnement.

à lire

Reportages