9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste pour Nice Premium depuis Janvier 2022

Derniers Articles

Le groupe 3A Hôtels La Collection se mobilise pour Octobre Rose

3 min de lecture

Ce samedi 1er octobre marque le premier jour d’Octobre Rose, un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Ce mois-ci, le groupe niçois 3A Hôtels La collection se mobilise pour la 4e année consécutive en organisant des initiatives.

Depuis 2019, les établissements Hôtel West End, Hôtel Bau Rivage ainsi que l’Hôtel Aston La Squala soutiennent la Campagne Octobre Rose et invitent leurs clients à se mobiliser à leurs côtés. Cette année, le groupe a décidé de récolter des fonds pour l’association niçoise SOS Cancer Du Sein.

SOS Cancer Du Sein

Fondée par des femmes et pour les femmes, l’association niçoise a pour but de soutenir, œuvrer et sensibiliser. Ainsi, leur mission est d’aider les femmes atteintes d’un cancer du sein ou d’un cancer gynécologique, puis également leur entourage, à vivre la maladie du mieux possible.

Cette association a été créée et est gérée par des femmes ayant eu un cancer du sein. De ce fait, elles sont plus à même de comprendre, écouter et d’aider d’autres femmes dans la même situation.

En chiffres, l’association SOS Cancer Du Sein c’est :

  • 1220 femmes aidées depuis 2012.
  • 22 activités par semaine.

En effet, de nombreuses activités physiques adaptées, de mieux-être et de développement personnel sont organisées tout au long de l’année par l’association.

  • 6 événements par an organisés.

Les événements à venir :
– LE JOGGING « ROSE » le 2 octobre 2022 à Nice
– LES REGATES « ROSE » une manifestation solidaire qui se déroule le 9 Octobre 2022 à Marseille, ainsi qu’à Antibes le 15 Octobre 2022.

Plus d’informations sur leur site internet

Des fonds récoltés

Pour les séjours réservés entre le 1er et le 31 octobre, les hôtels offrent la possibilité aux clients de sélectionner l’option Octobre rose avec un supplément de 5 euros. Pour chaque séjour Octobre Rose réservé, les établissements reverseront 25% du montant HT à l’association. Cette option offre aux clients un accueil VIP à leur arrivée avec en chambre une ambiance rose, des gourmandises et des petits cadeaux.

De plus, le chef Cyril Breteau, du restaurant de l’Hôtel West End, a imaginé « Cristal de Champagne », une création gourmande et engagée aux couleurs de la campagne Octobre Rose. 25% du montant HT de chaque dessert sera également ajouté à la cagnotte globale qui sera remise à la fin du mois.

Dessert éphémère Cristal de champagne framboises et rose servit dans une coupe
accompagnée d’une gelée champagne et d’un mascarpone aux notes de framboises et rose

L’an dernier, le groupe 3A Hôtels La Collection avait récolté 4007,05 euros pour l’association Ruban Rose.

à lire

Reportages